Angers BC premier qualifié
Denain (4) – Angers BC (7) : 62-77
Alors que Denain avait l'avantage du terrain, les Nordistes se sont fait surprendre par une solide équipe d'Angers. Pourtant après un premier acte plutôt équilibré (23-22), Mantas Ruikis (17 points et 8 rebonds) et ses partenaires pensaient bien tenir la comparaison. Mais au retour des vestiaires, les visiteurs bien conduits par Aurélien Rigaux (17 points, 6 passes et 5 interceptions) s'échappent et creusent même l'écart en fin de rencontre (77-62).
Châlons-en-Champagne (5) – Boulogne (6)
Si Châlons semble en mesure de sa qualifier pour le Final Four, Boulogne n’a rien à perdre et pourrait bien être mesure de créer la surprise. Sur un match couperet comme celui-ci, tout peut arriver. Les joueurs de Germain Castano ne laisseront donc pas passer leur chance si elle se présente.
Le Puy (2) – Saint Quentin (9)
Alors que des bruits de vestiaires annoncent le départ de Jean-Michel Sénégal pour la principauté de Monaco la saison prochaine, Le Puy accueillera samedi Saint Quentin. Si sept places séparent les deux équipes à l’issue de la saison régulière, le niveau entre les deux formations n’est pas si éloigné que ça. Pour Saint Quentin, les Play-offs pourraient être l’occasion de transformer une saison en demi-teinte en une saison réussie.
Challans (3) – Blois (8)
Une affiche des plus alléchantes tant les deux équipes se connaissent et possèdent les qualités pour aller loin dans ces Play-offs. Dans leur salle, les Vendéens ont toutes les cartes pour l’emporter mais attention au réveil des Blésois.
Programme des quarts de finale
Jeudi 20 mai à 20h00
Denain (4) – Angers BC (7) : 62-77
Samedi 22 mai
A 18h30
Châlons-en-Champagne (5) – Boulogne (6)
A 20h00
Le Puy (2) – Saint Quentin (9)
Challans (3) – Blois (8)
Le Final Four à Reims
Samedi 29 mai : Demi-finales
Dimanche 30 mai : Finale
Le vainqueur de ce Final Four jouera en Pro B la saison prochaine