Angers se déplace à Longwy
Longwy Rehon - Angers BC
Un seul succès après neuf journées c’est le triste bilan de Longwy au moment d’accueillir Angers. Ce match avancé de la 10e journée devrait a priori n’être qu’une simple formalité l’équipe de Mickaël Hay même si la montée en puissance de Christopher Marsh (20 points face à Challans) est un atout de poids pour l’effectif lorrain.
Le Puy - St Chamond
Samedi soir, Aba Koita (15,5 points, 6,5 rebonds et 1,4 passes) sera une nouvelle fois aux avants postes pour permettre au Puy d’enregistrer sa neuvième victoire de la saison. En manque de leaders offensifs, Saint Chamond devra s’appuyer sur un collectif bien huilé pour espérer créer l’exploit.
Reims - St Etienne
Reims vainqueur de justesse de Saint Chamond la semaine passée, a une belle occasion samedi de poursuivre sur sa lancée avec la réception de Saint Etienne. Dans leur salle, les Rémois devront avoir à l’œil le duo Wilson (17,8 points et 3,5 rebonds) – Harris (17,2 points et 6,7 rebonds) pour éviter toute mauvaise surprise.
Boulogne – Liévin
Duel entre deux équipes du milieu de tableau, Boulogne avec son nouveau coach, Germain Castano, a retrouvé le goût de la victoire vendredi dernier sur le parquet de Saint Etienne et espère confirmer dès ce week-end face à Liévin. Une équipe où évolue désormais Aude Pierre Joseph qui aura à cœur de se rappeler au bon souvenir de son ancien public.
Cognac - Get Vosges
Le Champion de France NM2, Cognac poursuit son apprentissage de la NM1 dans le sillage de Daniel Aultman (14,2 points, 4,5 rebonds). Ce week-end, Cédric Bertorelle et ses partenaires accueilleront Get Vosges avec l’espoir de remporter leur troisième victoire de la saison.
St Quentin - Challans
L’affiche de cette journée opposera une équipe de Saint Quentin en quête de rachat après sa défaite de la semaine passée sur le parquet de Châlons en Champagne. Les Vendéens, co-leaders de la division, devront donc être vigilants pour éviter le faux-pas.
Blois - Denain
Si Blois n’est pas au mieux actuellement, elle n’en reste pas moins une équipe redoutable avec notamment un Johan Blot de retour à son meilleur niveau. La réception ce week-end de Denain sera donc l’occasion pour les Blésois de montrer qu’ils peuvent encore rivaliser avec les actuels leaders du championnat.
Angers EOSL - Centre Fédéral
Bien installés dans le milieu de tableau, les promus angevins profiteront de la venue du Centre Fédéral pour glaner de précieux points dans l’optique du maintien. Attention cependant à l’excès de confiance.
Denek Bat Urcuit - Châlons en Champagne
Portés par leur public, les Bayonnais qui surfent actuellement sur une belle vague de succès espèrent bien continuer dans ce sens. Denek s’appuiera sur l’insaisissable Larry Blair (25,5 points, 7,0 rebonds et 3,1 passes) pour faire la différence face à Châlons.
Programme de la 10e journée
Jeudi 5 novembre 2009 à 20h00
Longwy Rehon - Angers BC
Samedi 7 novembre 2009 à 20h00
Le Puy - St Chamond
Reims - St Etienne
Boulogne - Liévin
Cognac - Get Vosges
St Quentin - Challans
Blois - Denain
Angers EOSL - Centre Fédéral
Denek Bat Urcuit - Châlons en Champagne