Challans veut réaliser un joli coup
Reims - Boulogne
En match avancé, Reims reçoit Boulogne. Les Nordistes avaient créé une petite lors de la dernière journée en faisant chuter Bordeaux, un candidat sérieux à la montée. Ce soir, les hommes d’Olivier Bourgain tenteront de rééditer leur performance face à des Rémois très solides.
Roche la Molière - Lille
Un match a priori totalement déséquilibré. D’un côté, Roche la Molière, un club qui semble promis à la relégation, de l’autre, Lille, une formation qui n’a qu’un objectif conserver sa première place jusqu’au bout. Dans leur salle, Kevin Bichard et ses partenaires ne seraient pas contre réaliser un petit exploit et ainsi continuer à espérer un peu.
Longwy Rehon - Fos
Il y a 15 jours dans sa salle, Fos avait dû batailler pour sortir vainqueur de son face-à-face avec Roche-la-Molière (94-87). Cette fois-ci en Lorraine les hommes de Remi Giuitta devront rapidement prendre le match à leur compte sous peine de se faire surprendre par Jonathan Godin et ses camarades.
Bordeaux - Challans
Certainement le match au sommet de cette 27e journée. Bordeaux accroché aux basques des lillois espère profiter de la venue de Challans pour creuser son avance sur au moins un de ses poursuivants (Fos et Challans). Pour se déplacement périlleux, Challans devrait enregistrer l’arrivée de l’américain Antonio Webb (1,78 m, 25 ans) à la place de Sébastien Chérasse (blessé). L’Américain avait précédemment été mis à l’essai par Rouen (Pro A) mais n’avait pas convaincu le staff normand, pour le plus grand bonheur de Challans ? Début de réponse samedi.
Get Vosges - St Chamond
Deux équipes au coude à coude dans le ventre mou du championnat pas de quoi déplacer les foules. Si aucun enjeu particulier ne semble découler du résultat de cette rencontre, on devrait cependant assister à un vrai beau match de basket entre deux équipes très collectives.
Blois - Centre Fédéral
Décroché à deux points du trio de tête, l’équipe de Blois ne doit plus perdre de temps et espérer quelques faux pas des formations que la précède pour retrouver le podium. Ce week-end, les joueurs de Nicolas Faure ne devraient pas connaître trop de problèmes face aux trop tendres pensionnaires de l’INSEP.
Juvisy - Prissé Macon
Il y a quinze jours, Juvisy s’est enfin relevé en l’emportant face à Longwy (99-81). La formation francilienne espère poursuivre dans ce sens dès samedi soir avec la réception de Prissé Macon (16e au classement).
Liévin - Denek Bat Urcuit
Le match entre Liévin et Denek Bat Urcuit va certainement être déterminant pour l’issue du championnat. L’équipe victorieuse de ce face-à-face pourrait bien assurer sa place dans la division pour la saison prochaine. A l’aller, Liévin s’était incliné à Bayonne 101 à 74.
Programme de la 27e journée :
Déjà joué :
Angers 83-74 Chalons
Vendredi 27 mars 2009 à 20h00
Reims - Boulogne
Samedi 28 mars 2009 à 20h00
Roche la Molière - Lille
Longwy Rehon - Fos
Bordeaux - Challans
Get Vosges - St Chamond
Blois - Centre Fédéral
Juvisy - Prissé Macon
Liévin - Denek Bat Urcuit