Cognac doit relever la tête | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (18e journée)

Cognac doit relever la tête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 15/01/2010
Pour la première journée de la phase retour les enjeux ne manquent pas aussi bien en haut de tableau que dans la lutte pour le maintien. Dans cette optique, la rencontre entre Angers EOSL (15e) et Cognac (16e) risque de ne pas manquer de piquant.

Get Vosges - Angers BC
Vainqueurs "surprise" la semaine passée de Challans, les Vosgiens tenteront de confirmer dès ce soir face Angers. Pour l’occasion, Get Vosges devrait compter dans ses rangs un renfort de poids en la personne de l’ailier franco-américain Danny Strong. Suite à leur faux pas face à Angers EOSL, les hommes de Mickaël Hay seront certainement très revanchards et donc bien difficiles à battre.

St Etienne - Châlons en Champagne
Avec un très bon André Harris, Saint Etienne a montré la semaine passée que sur un match tout était possible. Châlons est donc prévenu et devra réaliser un match plein pour repartir de Saint Etienne avec les deux points de la victoire.

Boulogne - Denek Bat Urcuit
Actuellement premier non relégable, avec un match en moins, Boulogne doit rapidement prendre le large. Ce week-end, les joueurs de Germain Castano devront donc avoir à l’œil Larry Blair le redoutable scoreur de Denek.

Le Puy - Longwy Rehon
Pour consolider sa place de leader, le Puy ne devra surtout pas minimiser son adversaire du jour. Si Longwy est dans une position plus que délicate dans la course au maintien, cette semaine les Lorrains ont montré qu’ils avaient du cœur en surclassant Saint Chamond en match en retard de la 12e journée. Samedi, ils iront au Puy avec le couteau entre les dents.

St Chamond - Challans
Surpris la semaine dernière par Get Vosges, Challans devra se remobiliser dès cette semaine lors de son déplacement à Sain Chamond. Benjamin Boutry et ses partenaires devront retrouver leurs valeurs collectives pour renouer avec le succès.

Liévin - Denain
Une chose est sûre l’ambiance sera au rendez-vous dans ce choc entre deux équipes du Nord. Si Denain semble être légèrement décroché des leaders du championnat, il n’en reste pas moins un client très sérieux. Liévin comptera sur un Sanjay Adell explosif pour animer l’attaque.

Centre Fédéral – Blois
Après avoir fait quasiment jeu égal avec Denek Bat Urcuit la semaine passée, le CFBB tentera cette fois-ci de rivaliser avec Blois, une équipe riche en individualité mais qui semble encore avoir du mal à trouver son rythme de croisière.

Reims - St Quentin
Reims n’en finit plus de gagner et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Julien Bestron et ses partenaires devront se montrer très appliqués ce samedi au moment de recevoir Saint Quentin sous peine de mettre fin à leur jolie série (10 victoire de suite)

Angers EOSL - Cognac
Pas peu fiers d’avoir battus leurs rivaux angevins la semaine dernière, les joueurs Jacky Périgois ont une belle occasion de confirmer dès cette semaine avec la réception de Cognac, une équipe qui est un concurrent direct dans la course au maintien. Désormais coaché par Philippe Maucourant, Cognac doit rapidement glaner des points.

Programme de la 17e journée
Vendredi 15 janvier à 20h00
Get Vosges - Angers BC
St Etienne - Châlons en Champagne

Samedi 16 janvier à 20h00
Boulogne - Denek Bat Urcuit
Le Puy - Longwy Rehon
St Chamond - Challans
Liévin - Denain
Centre Fédéral - Blois
Reims - St Quentin
Angers EOSL - Cognac

Classement

Tags: