Cognac, un sérieux candidat
Sorgues – Roche St Etienne
Battus ce week-end, Sorgues et St Etienne se retrouveront ce soir avec pour objectif de rester au contact des leaders. A domicile, Stéphane Dao et ses hommes comptent bien profiter de l’avantage du terrain et de la bonne forme du moment de Xavier Pasut (11,0 points, 6,1 rebonds) pour l’emporter.
Cognac – Blois
Cognac qui ne compte qu’un point de retard sur les deux co-leader et a bien l’intention de rester dans la course encore un petit moment. Pour tenir cet objectif, Cognac devra battre, ce soir, Blois, un adversaire redoutable. Dans la raquette Ian Caskill (13,6 points, 10,1 rebonds) aura la lourde tâche de museler Ville Kaunisto (17,1 points, 12,1 rebonds)
Montbrison – Clermont
Battu samedi au Centre Fédéral, Montbrison aura à cœur de réagir ce soir lors de la réception de Clermont. Les Auvergnats restent sur une belle victoire face à Angers et espèrent bien lancer une bonne dynamique.
Liévin – Orchies
Premier non reléguable, Liévin doit absolument s’éloigner de la zone rouge pour passer une suite de championnat plus tranquille. Djordje Petrovic (16,6 points, 5,2 rebonds) et ses partenaires devront pour cela écarter de leur chemin Orchies qui reste sur une défaite à Blois.
Charleville-Mézières – Centre Fédéral
Le match des extrêmes entre le leader Charleville-Mézières et le Centre Fédéral actuellement 17e de NM1. Même si les protégés de Jacques Commères ont enregistré leur premier succès samedi face à Montbrison, on voit mal comment ils pourront faire chuter les Ardennais.
Chartres – Challans
Challans qui reste sur un succès étriqué mais précieux face à Sorgues espère bien poursuivre sa remontée au classement en ramenant de Chartres les deux points de la victoire. L’axe Fabien Herard (15,2 points et 5,0 rebonds) – Joshua Almanson (18,4 points et 5,5 rebonds) sera certainement l’arme fatale des Vendéens.
Brest – Rueil
Brest a retrouvé des couleurs après sa victoire au Puy et espère bien désormais s’installer plus confortablement dans la première partie du classement. Ce soir, à domicile face à Rueil, Johann Rathieuville et ses partenaires ont une belle carte à jouer, à eux de ne pas la gâcher.
Angers – St Quentin
Pour rester leader de la NM1, St Quentin ne devra pas se faire surprendre ce soir à Angers. Pourtant le danger est bien réel, tant les locaux seront revanchards après leur courte défaite enregistrée jeudi dernier à Clermont. Ce match pourrait bien être plus équilibré que prévu.
Souffelweyersheim – Le Puy
A domicile, les Alsaciens sont intraitables et ils espèrent bien le rester avec la venue ce soir du Puy. Stéphane Eberlin s’appuiera sur la force de son collectif pour remporter ce match et ainsi continuer à jouer les premiers rôles.
Programme de la 12e journée
Mardi 6 décembre
Sorgues – Roche St Etienne
Cognac – Blois
Montbrison – Clermont
Liévin – Orchies
Charleville-Mézières – Centre Fédéral
Chartres – Challans
Brest – Rueil
Angers – St Quentin
Souffelweyersheim – Le Puy