Déplacement périlleux pour Cognac
Souffel n'est plus invaincu depuis la semaine dernière et samedi les Alsaciens seront confrontés à un gros morceau, Cognac. La formation de Philippe Maucourant réalise un début de championnat sans faute et espère bien poursuivre sur sa lancée en Alsace.
La semaine passée, l'équipe de la Rochelle a montré qu'elle était capable de déjouer tous les pronostics et elle est prête à récidiver dès ce soir sur le Rocher monégasque. Les hommes de Jean-Michel Sénégal seront bien entendu très vigilants.
Samedi, l'UJAP Quimper accueillera Rueil pour le compte de la 8e journée. Les Bretons devront se méfier des joueurs des Hauts de Seine qui restent sur deux succès consécutifs. Après avoir battu Souffelweyersheim le week-end dernier, Dominique Gentil et ses partenaires ont enchainé en réalisant une démonstration à l'INSEP, ils arrivent donc lancé en Bretagne.
Tout comme Souffelweyersheim, Orchies aura pour objectif ce week-end de se relancer à domicile. Mais comme pour les Alsaciens, la mission n'est pas gagnée d'avance car Romain Malet et ses partenaires accueilleront des Vichyssois ambitieux.
Challans connait un début de saison difficile. Le scénario est souvent le même pour les Vendéens qui échouent de peu. Samedi, Sébastien Chérasse et ses partenaires tenteront à domicile d'enfin lancer leur saison en glanant les deux points de la victoire face à Saint Chamond.
Après une semaine de pause, Blois reprendra en douceur avec la réception du Centre Fédéral.
Programme de la 8e journée
Vendredi 9 novembre à 20h30
Monaco - La Rochelle
Samedi 10 novembre à 20h00
Quimper - Rueil
Souffelweyersheim - Cognac
Orchies - Vichy
Challans - Saint Chamond
Sorgues - Chartres
Blois - Centre Fédéral
Exempts : Angers et Rennes
Classement
Retrouvez toute la NM1 en vidéo sur Dailymotion ou en cliquant ici
Découvrez chaque semaine le Top 10 des championnats nationaux