Direction la PRO B pour Angers
Résumé du match:
Charleville démarre très fort le premier quart temps en infligeant un 24-14 à Angers. Justin SEDLAK efficace et présent au rebond (6pts, 3rbs en 6min) semble vouloir faire oublier sa demi finale en demi teinte. Après un temps d’observation et de mise en confiance, qui se traduit par uniquement des paniers dans la raquette durant 5 minutes, les tirs extérieurs commencent à rentrer.
Angers revient au terme d’un deuxième quart temps de folie. En seulement 8min30, Angers réussit à infliger un 26-17 à Charleville. En effet les 2 équipes sont restées muettes près de 1min30 à la reprise du quart temps avant d’assister à un festival de tir extérieurs de la part des angevins (14/32 à 3PT sur le match). Le quart temps est marqué par le bon match de Richie GORDON qui, après avoir claquer un dunk surpuissant en contre- attaque, sort pour sa troisième faute... Une mauvaise nouvelle pour Angers.
Début de troisième quart temps en fanfare. Les équipes se rendent coup pour coup. Les shoots fusent, les points se grapillent, les balles se perdent et les mots s’échappent pour Romain DARDAINE (9pts, 10 rbs) qui se prend une technique pour « trashtalking » après avoir réussi son 3 points. Angers repasse devant Charleville grâce à une bonne réussite aux shoots extérieurs (à l'image de Hugo SUHARD: 9pts à 3/6 à 3pts) et prend même 5 points d’avance à 2min50 de la fin du quart temps (58-53). Sur un 3 points d'Ahmed DOUMBIA, Angers clôture la marque et mène désormais 63-57 à l’entame du dernier quart temps.
Angers inflige un 5-0 d’entrée à Charleville. Justin SEDLAK (26 pts, 10 rbs) et Monyea PRATT (18 pts, 13 rbs) effacent cette série par un 11-0 et remettent les équipes à équalité 68-68 à 5min50 de la fin. De bonne augure pour le suspense de fin de match! Angers reprend rapidement 9 points d’avance sous l’impulsion de Thibaut LONZIEME (15 pts, 7 rbs, 3 passes) et Julien BESTRON (13 pts, 6 rbs) bien inspirés. Richie GORDON (15 pts, 9 rbs, 4 passes) et ses coéquipiers font le travail des 2 côtés du terrain et infligent un 25-15 dans ce quart temps. Le public scande « on est en Pro B », « Ici c’est Angers » ! 88-72, Angers est sportivement en PRO B l’année prochaine !
Richie GORDON, le MVP de la saison régulière, est nommé MVP de la finale suite à son match complet.