Duel au sommet | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (21e journée)

Duel au sommet

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 05/02/2010
Ce soir, le face-à-face entre Denain et Reims promet d’être une belle bagarre. Ce choc entre deux sérieux prétendants à la montée pourrait permettre à Reims de creuser un écart significatif sur ses poursuivants, ou à l’inverse rendre la fin du championnat très indécise en cas de défaite. En déplacement samedi à Blois, Le Puy pourrait bien être le grand gagnant de cette 21e journée de championnat.

St Quentin - Longwy Rehon
Après avoir mis fin à la belle série de Cognac la semaine passée, St Quentin espère bien confirmer dès ce soir avec la réception de Longwy. Bien que décrochés dans la course au maintien, les Lorrains n’en restent pas moins dangereux avec notamment dans la raquette le très complet Evan Pellerin (14,6 points et 6,1 rebonds).

Denain - Reims
C’est l’affiche de cette journée, Denain (3e) accueillera ce soir Reims (1er ex æquo). Les Nordistes compteront sur le soutien de leur public pour faire la différence et se racheter de son faux-pas de la semaine dernière à Boulogne. La tâche s’annonce bien difficile pour les hommes de Marc Silvert face à Julien Bestron (15,2 points, 7,8 rebonds) et ses partenaires qui sont actuellement sur une très bonne dynamique (12 victoires sur les 13 derniers matches).

Denek Bat Urcuit - Cognac

Après avoir tapé les deux co-leaders de la division, Denek Bat Urcuit sera opposé à Cognac. Attention à l’excès de confiance de Thomas Viglianco (12,4 points et 8,7 rebonds) et ses partenaires car les Cognaçais ont déjà montré, en Coupe de France notamment, qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs.

Blois - Le Puy
Si à la vue du classement, Le Puy (1er) semble un ton au dessus de Blois (8e), sur le terrain la différence sera certainement moins net. Dans leur salle, les joueurs de Nicolas Faure auront à cœur de montrer qu’ils ne sont pas si loin que ça des leaders de la division. Pour y parvenir, les locaux, toujours privés de Johan Blot, devront se montrer très appliqués notamment en défense afin de contenir la deuxième attaque du championnat (84,6 points marqués).

Angers BC - Liévin

Piégé la semaine passée à Saint Etienne, mais rassuré par son succès mercredi soir au Centre Fédéral, Angers doit maintenant confirmer devant son public. De son côté Liévin, toujours en course pour une place en playoffs tentera de réaliser un joli coup dans le sillage de son artificier maison, Senjay Adell (18,3 points). A noter que pour ce match l’entrée sera offerte aux femmes et 200 roses seront distribuées aux premières arrivées.

Châlons en Champagne - Boulogne

La semaine dernière Boulogne a fait plier Denain, cette semaine les hommes de Germain Castano tenteront de rééditer cette performance loin de leur base. Châlons sera donc sur ses gardes et devra surveiller de très près le meneur lituanien, Klemensas Patiejunas, qui connaît bien les lieux pour y avoir évoluer l’an passé.

Get Vosges - St Etienne

Avec un André Harris (18,7 points et 6,8 rebonds) en mode MVP, Saint Etienne semble avoir trouvé ses marques et lorgne désormais sur une place en playoffs. Pour y parvenir les Stéphanois devront impérativement ramener les deux points de la victoire de leur déplacement dans les Vosges.

Challans - Centre Fédéral
Après un début de saison tonitruant, Challans semble depuis avoir bien du mal à enchaîner les bonnes perfs. Rassurés par leur large succès de la semaine passée à Liévin, les Vendéens ont l’occasion avec la réception du Centre Fédéral d’engranger des points et de la confiance sans trop de difficultés.

Angers EOSL - St Chamond
Vainqueur au match aller (63-61), Angers EOSL tentera de rééditer sa performance samedi face à Saint Chamond et ainsi prendre une sérieuse option pour le maintien face à un concurrent direct. Renforcé par Jessie Begarin, Saint Chamond pourrait bien être un adversaire coriace.

Programme de la 21e journée
Vendredi 5 février à 20h00
St Quentin - Longwy Rehon
Denain - Reims

Samedi 6 février à 20h00
Denek Bat Urcuit - Cognac
Blois - Le Puy
Angers BC - Liévin
Châlons en Champagne - Boulogne
Get Vosges - St Etienne
Challans - Centre Fédéral
Angers EOSL - St Chamond

Classement

Tags: