Duel au sommet en NM1 | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 14e journée

Duel au sommet en NM1

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/12/2011
Ce soir le leader de NM1, Charleville Mézières, accueillera son dauphin Saint Quentin. Cette affiche alléchante s’annonce des plus indécises. En cas de victoire, les hommes de Francis Charneux feront le break sur leurs poursuivants juste avant la trêve de Noël.

Liévin – Cognac
Pour la deuxième semaine de suite, Cognac se rendra dans le Nord. Battus la semaine passée à Orchies, Jonathan Godin et les Charentais tenteront cette fois-ci de revenir de Liévin, qui reste sur deux succès consécutifs, avec les deux points de la victoire.

Charleville Mézières – St Quentin
Ce soir, le duel au sommet entre Charleville Mézières et St Quentin pourrait bien être décisif dans la course au titre. En cas de victoire à domicile, Damien Pistre et ses partenaires feraient le break sur leur dauphin, St Quentin.

Brest – Roche St Etienne

Battu à Challans la semaine dernière, Brest se doit de réagir dès ce soir à domicile face à St Etienne. Actuellement 9e du championnat à égalité de points avec Challans et Chartres, les Bretons et Brice Vounang devront réaliser un match complet pour l’emporter face aux Stéphanois et ainsi revenir au contact des leaders.

Montbrison – Blois
Blois a un bon coup à jouer. Samedi à Montbrison, les hommes de Hugues Occansey n’ont pas le droit à l’erreur et doivent impérativement ramener les deux points de la victoire pour s’installer dans le quatuor de tête.

Souffelweyersheim – Challans
Après s’être fait surprendre le week-end dernier à Rueil, Jérémy Tschamber et les Alsaciens auront à cœur de se reprendre samedi face à Challans. Les Vendéens qui restent sur une solide prestation face à Brest tenteront pour leur part de confirmer à l’extérieur. Ce match s’annonce donc très équilibré.

Angers – Orchies
Angers, qui ne compte que deux points d’avance sur le premier relégable, devra impérativement stopper les artificiers orchésiens, Jahsha Bluntt (18, 8 points) et Djordje Petrovic (16,5 points), pour espérer sortir de ce face-à-face la tête haute.

Le Puy – Rueil

Après avoir battu Souffelweyersheim, Rueil et Mobito Diakate se verraient bien confirmer ce succès à l’extérieur face au Puy, un concurrent direct dans la course au maintien. Le vainqueur de ce match pourrait bien faire un grand pas pour sauver sa peau en NM1.

Chartres – Centre Fédéral
Bien installé dans le ventre mou du championnat, Chartres a bien l’intention de profiter de la venue samedi du Centre Fédéral pour engranger des points juste avant la trêve des confiseurs.

Sorgues – Clermont

Pour rester au contact des leaders, Sorgues n’aura pas d’autre alternative ce week-end que de s’imposer face au Stade Clermontois. Pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, les hommes de Stéphane Dao devront contrôler le duo auvergnat Naydenov-Mc Clark.

Programme de la 14e journée
Vendredi 16 décembre à 20h00
Liévin – Cognac
Charleville Mézières – St Quentin
Brest – Roche St Etienne

Samedi 17 décembre à 20h00

Montbrison – Blois
Souffelweyersheim – Challans
Angers – Orchies
Le Puy – Rueil
Chartres – Centre Fédéral
Sorgues – Clermont

Classement

Tags: