Duel au sommet en NM1
Liévin – Cognac
Pour la deuxième semaine de suite, Cognac se rendra dans le Nord. Battus la semaine passée à Orchies, Jonathan Godin et les Charentais tenteront cette fois-ci de revenir de Liévin, qui reste sur deux succès consécutifs, avec les deux points de la victoire.
Charleville Mézières – St Quentin
Ce soir, le duel au sommet entre Charleville Mézières et St Quentin pourrait bien être décisif dans la course au titre. En cas de victoire à domicile, Damien Pistre et ses partenaires feraient le break sur leur dauphin, St Quentin.
Brest – Roche St Etienne
Battu à Challans la semaine dernière, Brest se doit de réagir dès ce soir à domicile face à St Etienne. Actuellement 9e du championnat à égalité de points avec Challans et Chartres, les Bretons et Brice Vounang devront réaliser un match complet pour l’emporter face aux Stéphanois et ainsi revenir au contact des leaders.
Montbrison – Blois
Blois a un bon coup à jouer. Samedi à Montbrison, les hommes de Hugues Occansey n’ont pas le droit à l’erreur et doivent impérativement ramener les deux points de la victoire pour s’installer dans le quatuor de tête.
Souffelweyersheim – Challans
Après s’être fait surprendre le week-end dernier à Rueil, Jérémy Tschamber et les Alsaciens auront à cœur de se reprendre samedi face à Challans. Les Vendéens qui restent sur une solide prestation face à Brest tenteront pour leur part de confirmer à l’extérieur. Ce match s’annonce donc très équilibré.
Angers – Orchies
Angers, qui ne compte que deux points d’avance sur le premier relégable, devra impérativement stopper les artificiers orchésiens, Jahsha Bluntt (18, 8 points) et Djordje Petrovic (16,5 points), pour espérer sortir de ce face-à-face la tête haute.
Le Puy – Rueil
Après avoir battu Souffelweyersheim, Rueil et Mobito Diakate se verraient bien confirmer ce succès à l’extérieur face au Puy, un concurrent direct dans la course au maintien. Le vainqueur de ce match pourrait bien faire un grand pas pour sauver sa peau en NM1.
Chartres – Centre Fédéral
Bien installé dans le ventre mou du championnat, Chartres a bien l’intention de profiter de la venue samedi du Centre Fédéral pour engranger des points juste avant la trêve des confiseurs.
Sorgues – Clermont
Pour rester au contact des leaders, Sorgues n’aura pas d’autre alternative ce week-end que de s’imposer face au Stade Clermontois. Pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises, les hommes de Stéphane Dao devront contrôler le duo auvergnat Naydenov-Mc Clark.
Programme de la 14e journée
Vendredi 16 décembre à 20h00
Liévin – Cognac
Charleville Mézières – St Quentin
Brest – Roche St Etienne
Samedi 17 décembre à 20h00
Montbrison – Blois
Souffelweyersheim – Challans
Angers – Orchies
Le Puy – Rueil
Chartres – Centre Fédéral
Sorgues – Clermont
Classement