Duel de leaders | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (8e journée)

Duel de leaders

SBC - 24/10/2008
A l’issue de cette huitième journée de championnat, une seule équipe occupera le fauteuil de leader. Lille accueille donc Bordeaux avec la ferme intention de profiter de l’avantage du terrain pour faire la différence. En bas de tableau, la guerre fera rage avec trois oppositions directes entre équipes de la zone rouge : Prissé Mâcon - Longwy Rehon, Juvisy - Roche la Molière et Denek Bat Urcuit - Centre Fédéral.

Actuellement troisième du championnat, Fos espère bien profiter ce soir de la venue de Reims pour conforter sa place sur le podium. Les joueurs du Sud-Est, autour du trio Cissé-Draughan-Brocheray, ont des arguments à faire valoir. En face l’ancien pensionnaire de Pro B tentera de limiter la casse en s’appuyant notamment sur la puissance d’Hervé Jalce dans la raquette.

Toujours dans le haut du tableau, Challans sera favoris samedi soir face à Get Vosges mais attention cependant à l’excès de confiance. La semaine passée, Get Vosges qui s’est incliné sur le fil face à Boulogne aura à cœur de réaliser un petit coup d’éclat pour grappiller quelques places.

Le promu, Denek Bat Urcuit pourrait profiter de son face-à-face avec le Centre Fédéral, qui n’a toujours pas remporté le moindre match cette saison, pour s’éloigner de la zone des relégables. Vainqueurs la semaine passée de Prissé Mâcon dans le sillage d’un Scott Seth euphorique, les joueurs de Chris Singleton pourraient bien poursuivre sur leur lancée.

Le face-à-face ce samedi entre Prissé-Mâcon et Longwy sera à suivre avec beaucoup d’intérêt dans la course au maintien. Le vainqueur prendra une sérieuse option sur un concurrent direct à la relégation.

Juvisy-Roche La Molière, autre confrontation entre deux équipes mal classées. Les points vaudront donc très chers. Les Franciliens compteront sur l’efficacité de l’intérieur congolais Egard Missengue pour faire la différence. En face, Roche la Molière aura également des arguments à faire valoir.

Le choc de cette journée opposera les co-leaders de la division, Lille accueillera Bordeaux. Le vainqueur de cette rencontre occupera seul le fauteuil de leader de la division. Devant leur public, les Lillois emmenés par le trio Payton-Gouez-Stanford espèrent bien profiter de ce léger avantage pour faire la différence face à des Bordelais ambitieux dans le sillage de Robert Strickland et Sami Driss, irrésistibles depuis le début de saison.

Au coude à coude en championnat, l’opposition entre Boulogne et Angers promet beaucoup. Dans une salle où il n’est jamais évident de s’imposer les Angevins tenteront de contrôler l’impact dans les ailes du duo Petrovic-Legname pour s’imposer.

Respectivement 7e et 6e du championnat, Chalons et Liévin espèrent engranger de nouveaux points pour se rapprocher du peloton de tête. Dans leur salle, les joueurs de la Marne s’appuieront sur la vista du lituanien Klemensas Patiejunas pour mener à bien les débats. En face, Senjay Adell sera à surveiller de très près pour éviter toute déconvenue.

Actuellement coincé juste devant les premiers relégables, Saint Chamond espère rapidement faire son retard. Mais ce week-end, les hommes de Michel Perrin reçoivent un gros morceau, Blois. Pour réaliser un petit exploit, les locaux compteront sur l’efficacité de l’axe Denave-Vivies pour contenir les assauts de Johan Blot et ses partenaires.

Programme de la 8e journée
Vendredi 24 octobre à 20h00 :
Fos - Reims
Samedi 25 octobre à 20h00 :
Challans - GET Vosges
Denek Bat Urcuit - Centre Fédéral
Prissé Mâcon - Longwy Rehon
Lille - Bordeaux
Juvisy - Roche la Molière
Boulogne - Angers
Chalons - Lievin
St Chamond - Blois

Tags: