En quête de rachat
Reims - Liévin
Surpris la semaine passée à Saint Etienne, les Rémois doivent rapidement corriger le tir. La réception ce soir de Liévin pourrait bien être la solution à condition de ne pas sous estimer les Nordistes. Toujours menacé par les équipes relégables, Liévin doit rapidement engranger des points pour se sortir de cette situation.
Le Puy - St Etienne
Battu à Saint Chamond la semaine passée, Le Puy a manqué de faire le break sur ses poursuivants. Samedi, les protégés de Jean-Michel Sénégal devront donc repartir de l’avant face à Saint Etienne. Cette rencontre pourrait bien être plus équilibrée qu’elle n’y parait d’autant que Raphaël Wilson (12,7 points et 2,4 rebonds) et ses coéquipiers voudront confirmer leur bon résultat enregistré la semaine passée face à Reims (victoire 79-71).
Blois - Châlons en Champagne
Le choc de cette journée, entre deux équipes ambitieuses, pourrait s’avérer décisif dans l’attribution des places pour les Playoffs. Ce match sera certainement très animé entre deux équipes aux individualités très importantes, le face-à-face entre Gabriel Kennedy (14,3 points et 6,7 rebonds) et Lorenzo Orr (15,1 points et 7,3 rebonds) pourrait bien être la clef du match.
Boulogne - Centre Fédéral
Emmené par un précieux Moutapha N’Diaye (28 points et 6 rebonds), la semaine passée Boulogne l’avait emporté dans le derby du Nord face à Liévin. Ce week-end, les joueurs de Germain Castano devraient être mesure de passer un samedi soir plutôt tranquille en se rendant au Centre Fédéral.
Longwy-Rehon - GET Vosges
Longwy-Rehon semble désormais avoir abandonné toutes ambitions dans ce championnat. Lors de la réception ce week-end de Get Vosges, le seul objectif des Lorrains sera donc de limiter la casse devant leur public.
Angers EOSL - Denain
En enregistrant deux victoires de suite face à Blois et au Centre Fédéral, Angers EOSL est en passe de réussir son opération maintien. Ce week-end, Tommy Swanson (13,6 points et 8,1 rebonds) devra une nouvelle fois être le leader de la formation angevine pour espérer créer un petit exploit face à Denain, bien installé dans le trio de tête du championnat.
Cognac - St Chamond
Une semaine après son exploit face au Puy, Saint Chamond effectuera un déplacement important à Cognac, une salle où il n’est jamais évident de s’imposer. En cas de victoire samedi soir, Jessie Begarin (8,5 points, 3,6 rebonds) et ses partenaires pourraient bien faire une très bonne opération en vue du maintien.
Denek Bat Urcuit - Challans
La semaine passée, Denek bat Urcuit a renoué avec le succès dans le sillage de son maitre à jouer Larry Blair (25,2 points, 5,2 rebonds et 3,4 passes). Pour espérer l'emporter, Challans devra donc impérativement stopper l’arrière américain, véritable métronome de la formation bayonnaise.
St Quentin - Angers BC
Duel entre deux équipes ambitieuses qui luttent actuellement dans la course aux playoffs. Devant leur public, réputé très chaud, les Picards pourraient bien être en mesure de jouer un mauvais tour à la formation de Mickaël Hay. Une chose est sûre l’issue de ce match est des plus indécises.
Programme de la 28e journée
Vendredi 26 mars à 20h00
Reims - Liévin
Samedi 27 mars à 20h00
Le Puy - St Etienne
Blois - Châlons en Champagne
Boulogne - Centre Fédéral
Longwy Rehon - GET Vosges
Angers EOSL - Denain
Cognac - St Chamond
Denek Bat Urcuit - Challans
St Quentin - Angers BC
Classement