GET Vosges à la relance
GET Vosges - Boulogne
Après s’être fait surprendre la semaine passée par le Centre Fédéral malgré un très bon Grégory Lessort (18 points et 12 rebonds), Get Vosges devra ce soir redresser la barre devant son public. Son adversaire, Boulogne comptera sur l’intégration de son nouvel ailier américain Ronald Yates, déjà auteur de 15 points et 6 rebonds la semaine passée face à Angers, pour faire la différence.
Denek Bat Urcuit - Angers EOSL
Une seule victoire depuis le début de la saison c’est le maigre bilan affiché par les troupes de Chris Singleton. Dans le sillage du meilleur marqueur de la division, Larry Blair (24,0 points), les Bayonnais espèrent bien profiter de la venue d’Angers pour enregistrer une deuxième victoire.
St Etienne – Liévin
Une première victoire enregistrée la semaine dernière à Angers, pourrait bien booster Saint Etienne au moment d’accueillir Liévin et ainsi poursuivre sur une bonne dynamique. Pour empocher ce deuxième succès, le jeune Raphaël Wilson (20 ans, 17,0 points) devra poursuivre sur sa lancée.
Angers BC - Reims
Qui fera tomber Angers ? Reims est la prochaine équipe à tenter sa chance. Les joueurs de la Marne ont les arguments pour gêner les Angevins mais cela sera-t-il suffisant pour l’emporter ? Une chose est sûre, les joueurs de Mickaël Hay ne lâcheront pas facilement surtout à domicile.
Châlons en Champagne - Cognac
Avec un match en retard, Châlons en Champagne ne pointe qu’à la 14e place du classement (2 victoires et 3 défaites) et doit rapidement remettre les choses dans l’ordre. La venue ce week-end de Cognac, champion de France NM2 en 2009, mais équipe à la portée des locaux, devrait permettre de voir un début d’éclaircie sur les bords de la Marne.
Denain - Longwy Rehon
Ces deux équipes affichent un bilan exactement inverse. Le promu, Denain caracole en tête du championnat avec seulement une défaite au compteur en six matches. La recette du succès : une cohésion collective, des individualités inspirées et un public très présent. Longwy aura donc fort à faire ce week-end pour faire chuter les Nordistes.
Challans - Le Puy
L’affiche de cette 7e journée opposera Challans, toujours invaincu (5 victoires) au surprenant promu Le Puy (5 victoires et 1 seule défaite). Dans leur salle, les vendéens devraient être en mesure de remporter ce face-à-face mais pour cela ils devront se montrer très appliqués.
Blois - St Quentin
Blois a déjà enregistré trois défaites et la venue ce week-end d’une des grosses écuries de la division, Saint Quentin, pourrait ne pas arranger les affaires des hommes de Nicolas Faure. Les Picards pourront une nouvelle fois s’appuyer sur un collectif riche pour faire la différence face à une équipe plongée dans le doute.
St Chamond - Centre Fédéral
Vainqueurs de GET Vosges la semaine passée, les protégés de Jacques Commères tenteront d’enchaîner avec une seconde victoire à Saint Chamond face à une équipe mal en point (1 victoire – 5 défaites). Les locaux seront sur leur garde pour faire face à la jeunesse et la vitalité des joueurs du CFBB.
Programme de la 7e journée :
Vendredi 16 octobre à 20h00
GET Vosges - Boulogne
Samedi 17 octobre à 20h00
Denek Bat Urcuit - Angers EOSL
St Etienne - Liévin
Angers BC - Reims
Châlons en Champagne - Cognac
Denain - Longwy Rehon
Challans - Le Puy
Blois - St Quentin
St Chamond - Centre Fédéral