"Je veux remporter le titre" | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

"Je veux remporter le titre"

Propos recueillis par Mathieu Poleni - 27/01/2010
Certainement le plus francophile des américains de NM1, l’intérieur d’Angers BC, Zach Gourde se montre particulièrement ambitieux malgré un début d’année 2010 difficile. Le club angevin a enregistré 5 défaites de suite avant de se reprendre le week-end dernier face à Saint-Chamond (60-50).

Pourquoi avoir quitté la Pro B pour la NM1 ?
Le club du Portel n’était pas chaud pour me garder et le projet d’Angers me semblait intéressant. C’est un club qui a connu la Pro B et qui souhaite rapidement la retrouver en se donnant les moyens d’y arriver. J’ai également trouvé ici un entraîneur intéressant, et je connaissais déjà plusieurs joueurs.

Angers est un club habitué à jouer le haut de tableau depuis des années, n’êtes-vous pas trop déçu de la 6e place occupée actuellement ?
Je ne suis pas déçu de mon choix mais comme tous les joueurs qui veulent jouer au plus haut niveau, nous sommes déçus de notre classement actuel (6e après 19 journées). Nous avons la chance d’avoir cette année en NM1 un classement très serré aussi bien dans le haut que dans le bas du tableau. Nous sommes sixièmes mais pas loin d’être bien classé. Je veux jouer au plus haut niveau possible et pour le moment je suis très heureux de jouer ici.

Votre apport dans le secteur intérieur de l’ABC est indéniable, vous êtes meilleur marqueur de l’équipe (11,5 points), malgré tout les résultats de l’équipe sont irrégulièrs, qu’en pensez-vous ?
Nous avions bien commencé la saison avec 7 victoires pour une seule défaite après 8 journées, et ensuite c’est comme si nous étions tombés dans un trou. C’est étrange car en début de saison je ne me sentais pas trop en forme, mais l’équipe gagnait les matches. Et maintenant que je suis un peu plus en forme, l’équipe perd plus. Mes statistiques personnelles ne sont pas très importantes pour le moment. Je veux remporter le titre avec le club et le faire remonter en Pro B car je crois que nous en avons les moyens.

Tags: