Le règne de Jérôme Cazenobe continue | FFBB

Vous êtes ici

MVP NM1 - Journée n°14

Le règne de Jérôme Cazenobe continue

Saint-Vallier Basket Drôme
Thomas Puentes - 05/12/2023
Déjà nommé la semaine dernière, l'intérieur du SVBD continue d'imprimer sa marque sur la division par ses performances et son impressionnante domination dans les raquettes de Nationale Masculine 1. Besançon pourra en témoigner, il va falloir s'accrocher pour arrêter le colosse drômois.

C'est une histoire qui commence à donner un goût de "déjà vu". La saison dernière, un ancien pensionnaire bien connu des divisions supérieures rejoignait le troisième échelon national. Lui aussi évoluait sur les postes intérieurs et à laisser une marque indélébile de par les statistiques monstreuses qu'il affichait chaque week-end, au point nommé d'être élu logiquement MVP de la saison. Cette histoire, c'est celle de Joe Burton avec le BC Orchies. Mais si on y regarde de plus près, il semblerait que Jérôme Cazenobe marche dans les pas de son homologue américain. Quatorze journées se sont déjà écoulées et l'ancien joueur de l'Alliance Sport Alsace compte déjà 4 nominations de meilleur joueur de la journée. Le style est différent mais les similitudes statistiques sont frappantes. La revanche face à Besançon n'a pas dérogé à la règle pour celui qu'on pourrait surnommer "Monsieur Propre" tant son efficacité fait froid dans le dos : 12 points à 100% au tir, 23 rebonds, 3 passes et 1 interception pour 35 d'évaluation.

À ce rythme-là, dans un collectif aussi dense que celui de Saint-Vallier qui n'a pas perdu depuis le 27 octobre dernier, Cazenobe se positionne très clairement comme le candidat principal à la succession de Burton. Mais attention, la saison est encore longue et des concurrents pourraient pointer le bout de leur nez.