Le réveil de Blois ou la revanche de Souffel
Actuellement relégable, Saint Chamond ne connait pas vraiment une saison tranquille. Le promu a pourtant des arguments et le coach Alain Thinet aurait bien besoin que son équipe trouve un peu de régularité. Ce soir à Angers, les joueurs de la Loire tenteront donc de tenir la comparaison avec Pierre-Antoine Drouault et ses partenaires et ainsi profiter d'une brèche si elle se présente.
Complètement dépassé hier soir à Monaco (match en retard de la 10e journée), Rueil tentera de retrouver son adresse dès samedi à Sorgues. Les Franciliens devront également avoir à l'oeil le trio Thinon-Zamroz-Hankins Cole, véritable colonne vertébrale de la formation coachée par Stéphane Dao, pour espérer ramener les deux points de la victoire.
L'affiche de la 14e journée opposera Blois à Souffelweyersheim, deux équipes ambitieuses mais qui ne semblent pas dans le même état d'esprit. Les Blésois sont en plein doute alors que les Alsaciens sont toujours en course pour ravir la première place à Orchies. Ce match aura également un doux esprit de revanche du Final Four 2012, où les Blésois avaient privé les Alsaciens de leur finale. Samedi le Palais des Sports de Blois sera donc le théâtre d'un match à l'avant gout de playoffs. Ça promet.
Dans les autres matches de cette journée, Quimper devra être vigilant lors de son déplacement à Monaco. Les hommes du rocher ont réalisé une véritable démonstration hier soir face à Rueil (match en retard de la 10e journée) et ils ont bien l'intention de rééditer leur performance dès samedi face à une équipe plus huppée. On suivra également avec intérêt le duel de promu entre Rennes et la Rochelle et les premier pas de Yann Jolivet à la tête de Challans face au leader Orchies.
Programme de la 14e journée
Vendredi 14 décembre à 20h30
Angers - Saint Chamond
Samedi 15 décembre à 17h00
Sorgues - Rueil
Samedi 15 décembre à 20h00
Blois - Souffelweyersheim
Monaco - Quimper
Rennes - La Rochelle - Voir le teaser
Chartres - Vichy
Challans - Orchies
Exempts : Centre Fédéral, Cognac