Les leaders restent groupés | FFBB

Vous êtes ici

Résultats Journée 22

Les leaders restent groupés

Service de Presse FFBB / FC - 16/02/2009
Les leaders se sont fait peur ce week-end lors de leurs différentes confrontations. En l’emportant sur de petits écarts, le trio de tête reste groupé mais comme le veut la tradition de ce championnat rien n’est acquis et chaque rencontre peut apporter son lot de surprises. Prochaine journée le samedi 21 février (journée 23).

Prissé Macon – St Chamond : 72-79
3e défaites consécutives pour Prissé Macon. St Chamond se détache ainsi de la zone dangereuse avec cette victoire. A noter les 22 points (8/13 aux tirs) de David Denave pour St Chamond.

Chalons en Champagne – Denek Bat Urcuit : 84-67
L’ESPE accroche une 11e victoire de sa saison et équilibre ce chiffre avec le nombre de défaites. De son côté Denek se rapproche de la zone de relégation après ce déplacement perdu en Champagne.

Vendée Challans – Centre Fédéral : 84-80
Challans actuel 2nd du championnat s’est fait peur face aux jeunes pousses du Centre Fédéral. Les Vendéens sont toujours à 2 victoires du leader nordiste.

Juvisy – Angers : 80-93
La descente aux enfers continue pour le club de la banlieue parisienne qui n’a rien pu faire sur son terrain face à Angers qui attrape la 5ème place.

Lille – Liévin : 80-77
Dans le choc du Nooord, la logique du classement a été respectée même si Liévin à vendu chère sa peau. Lille conforte sa position de leader avec deux victoires d’avance sur son poursuivant à 12 journées de la fin.

Longwy – Bordeaux : 65-69
Sous estimer Longwy chez lui eut été une erreur pour les Bordelais qui s’en sorte non sans mal. Avec toujours un match en retard les girondins restent dans la course au leadership.

Fos – Get Vosges : 74-65
Fos s’impose pour une troisième victoire de suite face à Get Vosges. A noter la performance de la journée de Mamadou Dia (21 pts, 12 rebonds et 5 interceptions pour 41 d’évaluation).

Boulogne - Blois : 82-96
Olivier Bourgain a du rager après cette défaite face à Blois qui redonne un peu de couleurs à Nicolas Faure et ses joueurs. Blois remonte à la 6e place.

Roche la Molière – Reims : 77-83
Reims confirme sa bonne santé actuelle en s’imposant sur les terres de Roche la Molière grâce à une grosse deuxième mi-temps.

Tags: