L’éternel Georgi Joseph
Avec Mikal Riley, Jean-Michel Mipoka, Fernando Raposo, Malela Mutuale ou encore Valetin Bigote il fait partie des plus beaux CV qui foulent les parquets de Nationale Masculine 1 actuellement. Georgi Joseph, c’est près de 400 matchs en LNB à son actif, réparti entre plus d’une dizaine de clubs (Paris, Orléans, ASVEL, Monaco, Bourg-en-Bresse, Orléans …), un titre de Champion de France de Pro B, une Leader’s Cup, une sélection au All Star Game … une carrière des plus marquantes dans le basket français de par sa longévité.
Connu pour sa rudesse et sa combativité, ce taulier des parquets dans l’Hexagone a fait le choix pour la première fois de sa carrière de poser les pieds à l’étage inférieur cette saison sous le maillot de LyonSO. Une pioche de choix pour Maxence Broyer dans un effectif extrêmement jeune. Une expérience qui s’est exprimée dans l’affrontement contre Besançon : 12 points à 5/7, 17 rebonds, 4 passes, 1 interception et 1 contre pour 33 d’évaluation.
Une ligne de statistiques extrêmement solide, aux côtés des sorties toutes aussi solides de François Wibaut et Thibault Desseignet, pour offrir la victoire aux siens, précieuse dans la course au maintien.