Lille assure, Challans trébuche
ADA BLOIS BASKET 41 - VENDEE CHALLANS BASKET : 90 - 69
Blois a maitrisé son sujet dans sa salle face à Vendée Challans. Une domination au rebond (45 à 27) et deux joueurs en forme (Brazil 22 points) et Caskill (15 points et 15 rebonds) ont fait la différence dès la première mi-temps (49-24). Vendée Challans laisse passer là une bonne occasion de coller au leader.
CENTRE FEDERAL BB - ESPE BASKET CHALONS EN CHAMPAGNE : 67 - 71
Les jeunes pousses du Centre Fédéral ont fait trembler les joueurs de Chalons. A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité et les joueurs de Philippe Ory menaient d'un point à 10 minutes du terme. Jamit Basal avec 14 points et 11 rebonds à fait du bien aux visiteurs, bien épaulé à la marque par Ramseyer.
DENEK BAT URCUIT - ST CHAMOND BASKET : 69 - 51
St Chamond n'est pas entré dans la rencontre par le bon côté pour pouvoir rivaliser face à Denek qui avec un 25-10 dans le premier quart s'est mis à l’abri dès le début. Scott avec 23 points et 11 rebonds a été l'un des artisans de cette victoire.
ROCHE BASKET AL - ES PRISSE MACON : 72 - 67
Roche tente de sortir de la zone rouge et a pris une victoire importante dans sa salle face à Prisse qui est lui aussi au plus mal. Malgré un départ plutôt timide (15-23, 10e) les joueurs de Florent Militanti se sont bien ressaisis avant la pause pour passer devant d'un point. La répartition de la marque à Roche
La Molière à du faire plaisir aux puristes.
LIEVIN BASKET 62 - SO MARITIME BOULOGNE : 93 - 92
Le Derby du Nord a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Une victoire acquise sur le fil par Liévin dans son chaudron avec un beau 14 sur 24 à trois points. Le nouvel entraîneur Pierre Besson accroche une 10e victoire (4 équipes ont 4 victoires à ce jour) pour Liévin. A noter la superbe performance de Vincent Lehut avec 24 points (à 73%, dont 3 sur 3 à 3 pts), 5 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions.
ANJOU BC ANGERS - FOS OUEST PROVENCE BASKET : 69 - 74
Fos a réussi son déplacement à Angers et acquiert sa 17e victoire et ne décroche pas du peloton de tête.
GET VOSGES - LILLE METROPOLE BASKET CLUBS : 73 - 81
Lille est allé chercher la victoire à Epinal et a ainsi effacé la défaite de l'aller qui avait mis un stop à une série impressionnante de victoires des nordistes en début de saison. N'Kembe et Payton ont assuré la marque face à un Get Vosges qui s'est totalement liquéfié dans le dernier quart-temps (9-23).
REIMS CHAMPAGNE BASKET - BASKET CLUB LONGWY REHON : 107 - 84
En perdant à Reims, Longwy retombe dans la zone rouge. Les lorrains n'ont rien pu faire face à l'artillerie Champenoise qui comptait déjà 16 longueurs d'avance à la pause. A noter la belle performance d'Hervé Jalce avec 24 pts à 73% de réussite, avec un 8 sur 8 aux lancers francs et 9 rebonds au total.
JSA BORDEAUX BASKET - ALERTE JUVISY BASKET : 75 - 52
Bordeaux n'a pas fait dans le détail face à Juvisy et s'assure une victoire logique face à l'avant dernier du championnat. Une bonne répartition de la marque et une bonne défense permet à Bordeaux qui compte toujours un match de retard de rester à deux longueurs du 1er Lille.