Lille à la relance | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (22e journée)

Lille à la relance

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/03/2009
Après avoir été battu la semaine dernière dans sa salle par Angers (68-67), Lille toujours solide leader du championnat espère repartir de l’avant engrangeant une nouvelle victoire face à un de ses principaux poursuivants, Bordeaux.

GET Vosges - Challans
Calé dans le ventre mou du championnat, Get Vosges doit cependant rester sur ses gardes car certains de ses poursuivants pourraient sauver leur peau de la relégation en lui chipant sa place. Lors de la réception ce week-end du dauphin du championnat, Challans, les joueurs de Philippe Maucourant tenteront de réaliser un petit exploit pour assurer le plus rapidement possible leur maintien.

Centre Fédéral - Denek Bat Urcuit
Dans la salle de la lanterne rouge, Denek Bat Urcuit a l’occasion de creuser l’écart sur la zone des reléguables. Pour cela les hommes de Chris Singleton devront ramener les deux points de la capitale.

Longwy Rehon - Prisse Mâcon
Jonathan Godin est en forme et il aura à cœur de le montrer une nouvelle fois ce week-end et ainsi mener ses partenaires à la victoire. De son côté, Prissé-Mâcon s’appuiera sur ses valeurs collectives pour confirmer sa prometteuse victoire de la semaine dernière face à Denek Bat Urcuit (79-71).

Bordeaux - Lille
A l’aller Bordeaux s’était imposé dans le Nord, depuis Olivier Gouez and co ont repris le commandement des opérations et comptent désormais 2 points d’avance sur leurs poursuivants. De son côté, Bordeaux reste en embuscade avec un match en moins les hommes de Tommy Davis sont 4e et se verraient bien grappiller encore quelques places avant la fin de saison. Samedi ce face-à-face vaudra certainement le détour.

Reims - Fos
Vainqueur de Bordeaux (66-59) le week-end dernier, Fos compte bien ne pas en rester là. Son déplacement au pays du champagne sera à prendre avec le plus grand sérieux afin de repartir de la capitale champenoise avec les deux points de la victoire. Christophe Anthony et ses partenaires auront certainement aussi leur mot à dire.

Roche La Molière - Juvisy
Dans un match entre équipes mal classées, qui de Juvisy ou Roche La Molière profitera le mieux de la situation ? Le soutien du public pour Kevin Bichard et ses partenaires sera un atout non négligeable.

Angers - Boulogne
Vainqueur d’un petit point (68-67) du leader lillois la semaine dernière, Angers aura à cœur de confirmer ce résultat dès ce week-end dans sa salle face à Boulogne. Un succès qui permettra aux Angevins de tutoyer un peu plus les cadors de la division et de profiter de leur moindre faux pas.

Liévin - Chalons
Balayé la semaine dernière sur le terrain de Challans, Liévin a l’occasion de se reprendre dès samedi dans sa salle lors d’un match certainement très disputé face à Chalons. Les joueurs de la Marne auront un atout de poids avec Jamal Basit (12pts, 10rbds face à Blois) dans la raquette pour faire pencher la balance de leur côté.

Blois - St Chamond
Dans leur salle les hommes de Nicolas Faure devront être vigilants. Si au classement six places séparent les deux équipes, sur le terrain l’écart ne sera certainement pas si important. David Denave et ses partenaires se verrait bien réaliser un petit exploit à Blois.

Samedi 7 mars 2009 à 20h00
GET Vosges - Challans
Centre Fédéral - Denek Bat Urcuit
Longwy Rehon - Prisse Mâcon
Bordeaux - Lille
Reims - Fos
Roche La Molière - Juvisy
Angers - Boulogne
Liévin - Chalons
Blois - St Chamond

Tags: