Moses Greenwood ouvre la voie | FFBB

Vous êtes ici

MVP NM1 - Journée n°9

Moses Greenwood ouvre la voie

8eme Art Studio - HTV Basket
Thomas Puentes - 06/11/2023
Capital offensivement dans le succès très large de Hyères-Toulon pour son déplacement à Orchies, l’ailier-fort américain signe son record offensif dans l’Hexagone.

La saison passée, il faisait les beaux jours de la première division argentine après avoir sillonné les parquets de Finlande et de Belgique. Désormais, c’est au HTV que Greenwood s’exprime, aussi bien en attaque qu’en défense. Solide finisseur près du cercle et rempart défensif du groupe varois, il manquait une prestation référence à l’intérieur américain en Nationale Masculine 1. C’est désormais chose faite : 26 points à 11/14 au tir, 4 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres pour 32 d’évaluation

Véritable fer de lance depuis le début de saison côté HTV (11,6 points, 6,1 rebonds, 1,4 interceptions et 1,4 contres pour 15,6 d’évaluation de moyenne en 9 matchs), Greenwood est désormais un des meilleurs à son poste dans la jungle du troisième échelon national masculin. Sera-t-il le facteur X qui permettra à Hyères-Toulon de conserver sa dynamique ?