Ne pas perdre de points | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (11e journée)

Ne pas perdre de points

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 14/11/2008
Lors de cette 11e journée de championnat, qui débutera ce soir par le face-à-face entre Longwy et Lille, tous les clubs de NM1 n’auront qu’un objectif ne pas perdre de points. En tête le trio, Bordeaux, Fos et Lille tenteront de conforter leur avance.

Ce soir, Longwy accueillera Lille. Le match sera a priori totalement déséquilibré tant la domination de Lille est importante en ce début de championnat. A Longwy, les Nordistes espèrent bien profiter de la mauvaise passe des locaux pour poursuivre leur bon parcours. 15e au championnat, Longwy devra réaliser quelques coups d’éclats pour sauver sa tête alors pourquoi pas dès ce soir ?

Roche la Molière tout comme Boulogne aura qu’un objectif ce week-end s’imposer. A domicile, les promus devront se montrer très solides pour quitter leur inconfortable avant dernière place du classement. Les joueurs d’Olivier Bourgain ont eux besoin de points pour s’éloigner un peu plus de la zone des reléguables.

La troisième équipe nordiste accueillera ce samedi le Centre Fédéral. Liévin bien installé dans le ventre mou du championnat espère profiter de la venue des jeunes pousses fédérales pour ne pas connaître une soirée trop difficile. Il faut dire que les protégés de Philippe Ory n’ont toujours pas glané le moindre succès cette saison.

Les Franciliens battus par Prissé Mâcon la semaine passée se devront de réagir ce week-end dans leur salle. La tâche s’annonce très difficile pour Juvisy qui recevra une des équipes en forme du moment Fos. La formation de Rémy Giuitta est actuellement co-leader de la division.

Le troisième co-leader de NM1, Bordeaux, accueillera Chalons en Champagne. L’occasion pour les joueurs de Tommy Davis de se refaire après avoir échoué de peu (68-71) la semaine passée sur le terrain de Challans. Mais attention, relancer la machine n’est jamais évident et encore moins face à un sérieux outsider comme Chalons.

Fort de son succès acquit face à Juvisy, Prissé-Mâcon tentera ce week-end de réaliser un petit exploit en essayant de faire plier Blois dans sa salle. Actuellement, 5e au classement, les Blésois espèrent bien ne pas lâcher de précieux points.

Après avoir remporté le match au sommet de la semaine passée face à Bordeaux, Challans sera attendu ce samedi à Reims. Des Rémois qui flirtent actuellement dangereusement avec la zone des relégables alors que leur adversaire du jour se présente désormais comme un sérieux candidat à la montée. Ce face-à-face ne devrait donc pas être très équilibré, à moins d’une surprise.

Le déplacement de Denek Bat Urcuit dans les Vosges s’annonce très périlleux. Les deux formations ont un besoin urgent de points. Les joueurs de Get Vosges auront l’avantage d’évoluer à domicile à eux d’en profiter.

Actuellement seul 7e du championnat, Angers à l’occasion en accueillant Saint Chamond de creuser l’écart sur ses poursuivants, dont son adversaire du jour. Ce match sera donc très important pour les deux équipes et sera l’occasion de se rapprocher du peloton de tête. Un match très indécis en ligne de mire.

Programme de la 11e journée
Vendredi 14 novembre à 20h00 :
Longwy Rehon - Lille
Samedi 15 novembre à 20h00 :
Roche la Molière - Boulogne
Liévin - Centre Fédéral
Juvisy - Fos
Bordeaux - Chalons en Champagne
Blois - Prissé Macon
Reims - Challans
Get Vosges - Denek Bat Urcuit
Angers - St Chamond

Tags: