Ne pas perdre la tête | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (20e journée)

Ne pas perdre la tête

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 29/01/2010
Ce soir, Reims face à Blois et demain, Le Puy face à Denek-Bat-Urcuit n’auront qu’un objectif : gagner, pour conforter leur place de leader de NM1. Derrière, Denain et Challans s’accrochent et espèrent bien jouer les trouble-fêtes d’ici la fin de saison.

St Etienne - Angers BC
En s’imposant le week-end dernier face à Challans, les Stéphanois n’ont pas seulement équilibré leur bilan (9 victoires, 9 défaites) mais ont également fait sensation en montrant qu’ils pouvaient rivaliser avec les gros bras de la division. Ce soir, André Harris et ses partenaires tenteront de poursuivre dans ce sens face à Angers BC.

Centre Fédéral - Châlons en Champagne
Après avoir bien tenu la route à Denain la semaine passée, le Centre Fédéral espère bien confirmer dès ce soir face à Châlons. Actuellement 5e du classement, les joueurs de la Marne s’appuieront sur l’efficace Olivier Kolb pour faire la différence et surtout éviter toutes mauvaises surprises.

Reims - Blois
Ce soir, Reims doit absolument repartir de l’avant et ainsi rapidement oublier la défaite de la semaine passée face à Denek Bat Urcuit. La venue de Blois ne sera pas de tout repos pour le co-leader du championnat car même si Nicolas Faure sera toujours privé de Johan Blot, les Blésois ont toujours quelques arguments de poids à l’image de Lorenzo Orr.

Cognac - St Quentin
Depuis l’arrivée de Philippe Maucourant, Cognac a retrouvé le goût de la victoire et vient même d’enchainer trois victoires de suite toutes compétitions confondues. L’opération maintien est donc lancée et ce week-end les joueurs du Sud-Ouest tenteront de grappiller deux nouveaux points face à Saint Quentin.

Le Puy - Denek Bat Urcuit
Après avoir battu Reims, Denek se verrait bien enchainer par une victoire face au Puy. Mais cette fois-ci, les hommes de Chris Singleton seront loin de leur base et devront réaliser un match quasi parfait pour espérer faire chuter une équipe du Puy difficile à manœuvrer à domicile.

Angers EOSL - Longwy Rehon
Si l’équipe de Longwy semble d’ores-et-déjà décrochée en queue de peloton, Angers EOSL peut encore croire en ses chances de maintien. Pour cela les Angevins ne devront pas perdre de points ce week-end.

St Chamond - Get Vosges
A la limite de la zone rouge, Saint Chamond comme Get Vosges doivent rapidement renouer avec la victoire. Dans la course au maintien, le match de ce week-end pourrait donc être décisif et l’avantage du terrain déterminant pour Jessie Begarin et ses partenaires.

Liévin - Challans
Pour ne pas se faire distancer par le trio de tête, Challans n’a pas d’autres choix que de ramener une victoire de Liévin. Devant leur public, Aude Pierre Joseph et ses partenaires ont montré cette saison qu’ils étaient souvent capables de rivaliser avec les meilleures équipes de la division. Les Vendéens sont prévenus.

Boulogne - Denain
Dans le duel du Nord, Denain, qui a eu du mal à se défaire du Centre Fédéral la semaine passée, tentera samedi d’assumer son statut de tête de série (3e du classement) à Boulogne, où il n’est jamais facile de s’imposer.

Programme de la 20e journée
Vendredi 29 janvier à 20h00
St Etienne - Angers BC
Centre Fédéral - Chalons en Champagne
Reims - Blois

Samedi 30 janvier à 20h00
Cognac - St Quentin
Le Puy - Denek Bat Urcuit
Angers EOSL - Longwy Rehon
St Chamond - Get Vosges
Liévin - Vendée Challans
Boulogne - Denain

Classement

Tags: