Quimper sur la phase ascendante
Bien calés dans le ventre mou du championnat, Chartres et La Rochelle espèrent bien y rester. Récents vainqueurs de grosses cylindrés, les joueurs de la Rochelle devront confirmer dès ce soir avec la réception de Chartres bien emmenée par Julien Sauret.
A l'affût du quatuor de tête, Vichy et Sorgues se retrouveront samedi soir avec pour unique objectif d'accrocher le bon wagon. Sorgues pourra compter sur le meilleur marqueur de la division Ryan Zamroz (19,2 points) pour mettre à mal la défense vichyssoise. Mais à domicile, Neguib Faye et ses partenaires ne sont jamais faciles à manœuvrer.
Après avoir tenu à distance Souffelweyersheim, Orchies tentera ce week-end de prendre le meilleur sur un autre sérieux rival dans la course à la première place, Quimper. Les Bretons restent sur trois victoires consécutives et espèrent bien désormais accrocher le leader à leur tableau de chasse.
Pour sa part le Centre Fédéral accueillera Rennes. L'occasion pour le pivot rennais, Said Ben Driss, de retrouver son coach de l'Equipe de France espoirs, Jacques Commères.
Programme de la 13e journée
Vendredi 7 décembre à 20h00
La Rochelle - Chartres
Samedi 8 décembre à 20h00
Souffelweyersheim - Monaco
Vichy - Sorgues
Quimper - Orchies
Saint Chamond - Blois
Centre Fédéral - Rennes
Cognac - Angers
Exempts : Challans, Rueil