Rueil arrive lancé | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 17e journée

Rueil arrive lancé

Sylvain Bourdois-Chupin - 20/01/2012
Invaincu depuis le 6 décembre dernier, Rueil reste sur une série de quatre succès et s’est ainsi parfaitement relancé dans la course au maintien. Ce week-end, les Franciliens se rendront à St Etienne avec pour unique objectif de prolonger un peu plus cette belle série.
Liévin – Challans
Ce soir, Liévin recevra Challans et espère bien connaitre la même réussite que la semaine passée face Angers, l’autre équipe des Pays de la Loire. Le duel entre les deux intérieurs US, Matthew Sanborn (13,8 points, 9,4 rebonds) et Joshua Almanson (16,4 points, 6,2 rebonds) sera peut-être la clé du match.  

Centre Fédéral – Le Puy
Après avoir surpris St Etienne la semaine passée, Le Puy a bien l’intention d’enchaîner par une nouvelle victoire dès ce samedi après-midi à l’INSEP. Steeve Borval (13,5 points, 5,2 rebonds) et ses partenaires ne devront pas arriver en terrain conquit face au CFBB sous peine de se faire punir par une bande de gamins pleins de talent.

Clermont – Souffelweyersheim
Lourdement battu à Brest la semaine passée, Clermont aura à  cœur de rectifier le tir dès samedi soir dans sa salle avec la réception de Souffelweyersheim. Impressionnante à domicile, l’équipe alsacienne semble l’être beaucoup moins loin de ses bases. Une situation que Bianco Matanga (12,1 points, 2,4 passes) et les stadistes espèrent exploiter.

Angers – Montbrison
Après être tombé à Liévin le week-end dernier, Angers doit impérativement se reprendre face à la lanterne rouge, Montbrison. Les Angevins et Maxime Chupin (5,3 points, 4,8 rebonds) devront donc avoir le couteau entre les dents pour éviter une défaite qui pourrait les mettre en difficulté dans la course au maintien.

Saint Quentin – Brest
Solide dauphin de Charleville-Mézières, Saint Quentin est redoutable et redouté à domicile. Samedi, Brest tentera donc de s’imposer en Picardie. Pour réaliser cet exploit, la formation bretonne devra sortir un gros match dans le sillage de son intérieur lituanien, Vaidotas Pridotkas (17,8 points, 8,6 rebonds), véritable métronome de cette équipe.  

Blois – Chartres
Le derby de la région Centre pourrait bien passionner les foules. Si Blois fait légitiment office de favori, Chartres n’a pas dit son dernier mot. Le promu en a déjà surpris plus d’un cette saison et se verrait bien remporter le derby régional.

St Etienne – Rueil
Et si Rueil était l’équipe de l’année 2012. Le promu francilien ne fait plus rire personne et il est même en passe de réussir son opération maintien. Invaincus depuis le 6 décembre dernier, Cédric Mansaré (10,4 points, 4,2 rebonds) et ses partenaires se rendront samedi à Saint Etienne avec l’objectif d’enregistrer une cinquième victoire de suite.

Cognac – Charleville Mézières
Battu par Orchies la semaine dernière, le leader devra se reprendre dès samedi lors d’un déplacement plutôt périlleux à Cognac. Dans leur salle, Ian Caskill (13,7 points, 10,8 rebonds) and co se verraient bien offrir à leur supporter une victoire sur le leader.

Orchies – Sorgues
Orchies et Sorgues se partagent actuellement la 5e place du classement en compagnie de Blois. Samedi, les Nordistes qui restent sur une très belle victoire chez le leader auront à cœur de confirmer face Slobodan Ocokoljic et ses partenaires.

Programme de la 17e journée
 
Vendredi 20 janvier à 20h00
Liévin - Challans

Samedi 21 janvier à 16h00
Centre Fédéral – Le Puy

Samedi 21 janvier à 20h00
Clermont - Souffelweyersheim
Angers – Montbrison
Saint Quentin – Brest
Blois – Chartres
St Etienne – Rueil
Cognac – Charleville Mézières
Orchies – Sorgues

Tags: