Saint Quentin doit réagir
St Quentin - Le Puy
Lourdement battu à Reims la semaine passée, Saint Quentin se doit de réagir dès cette semaine avec la réception d’un autre gros client de la division, le Puy. Pourtant leaders de la division, Aba Koita et ses partenaires ont dû pour leur part s’employer pour s’en sortir face à la lanterne rouge, Longwy-Rehon. Le match de ce soir pourrait donc bien être très animé.
Longwy Rehon - Cognac
Héroïque en Coupe, Cognac doit désormais retrouver la même gnac en championnat pour espérer se sauver. Pour leur deuxième match de la semaine, les hommes de Philippe Maucourant n’ont pas le droit à l’erreur face à Longwy qui montre des choses intéressantes depuis le début de l’année 2010.
Châlons en Champagne - Liévin
Après avoir enchaîné 5 victoires de suite, Châlons s’est fait stopper net dans son élan la semaine passée par St Etienne. Les joueurs de la Marne auront à cœur de repartir de l’avant dès samedi soir face à Liévin.
Blois - Boulogne
Boulogne lutte toujours pour le maintien et aurait donc bien besoin des deux points de la victoire pour s’éloigner de la zone rouge. Samedi à Blois, les hommes de Germain Castano devront impérativement sortir le grand jeu pour décrocher une précieuse victoire.
Denek Bat Urcuit - Reims
Reims semble désormais tourner à plein régime, personne semble en mesure de stopper la bande à Jalce mais pourtant Denek veut croire en ses chances. Pour cela l’artificier Larry Blair sera une nouvelle fois très sollicité.
Denain - Centre Fédéral
Même si les protégés de Jacky Commères ont fait de gros progrès depuis le début de saison, on voit mal comment Denain pourrait se faire surprendre dans sa salle. Si les joueurs de Marc Silvert ne prennent pas de haut les jeunes du Centre Fédéral, ils ont les moyens de passer une soirée plutôt tranquille.
Get Vosges - Angers EOSL
Vainqueur la semaine passée d’Angers BC, Get Vosges veut poursuivre sur sa lancée face à l’autre club angevin. Pour cela, les Vosgiens s’appuieront sur un Robert Strickland en forme (25 points et 8 rebonds) et devront contrôler l’influence de Tommy Swanson dans le jeu adverse.
Angers BC - St Chamond
Actuellement dans une mauvaise passe, Angers doit rapidement réagir sous peine de connaître une fin de saison bien difficile. Saint Chamond a également besoin de points, ce match pourrait donc être plus relevé qu’il n’y parait.
Programme de la 19e journée
Déjà joué, mercredi 20 janvier
St Etienne 72-66 Challans
Vendredi 22 janvier à 20h00
St Quentin - Le Puy
Samedi 23 janvier à 20h00
Longwy Rehon - Cognac
Châlons en Champagne - Liévin
Blois - Boulogne
Denek Bat Urcuit - Reims
Denain - Centre Fédéral
Get Vosges - Angers EOSL
A 20h30
Angers BC - St Chamond