Soirée record pour Montout et Knezevic
Les semaines passent et les belles performances s'enchaînent pour Mahes Montout. Après Golbey-Epinal et Boulogne-sur-Mer, l'ancien espoir de l'Orléans Loiret Basket a posé ses bagages en Isère pour sa 3ème saison dans la division. Malgré des débuts difficiles statistiquement, il semblerait que le meneur commence à trouver ses marques dans le système de Dounia Issa. 20 d'évaluation contre Besançon, 17 contre Avignon - Le Pontet puis 22 contre Orchies ... le tout en moins de 25 minutes de jeu et de deux semaines. Une fin de première phase canon qui ne pouvait annoncer que des bonnes choses. Timide face à Challans, le frère d'Amali Montout (Feytiat, LF2) a creuvé l'écran pour corriger Rennes : 24 points, 2 rebonds, 5 passes pour 27 d'évaluation.
Un véritable tour de force qui montre qu'il sera l'un des hommes forts dans la quête de Pont-de-Chéruy pour rejoindre les playoffs.
Plus au Sud, un autre jeune s'est illustré sous le maillot du Hyères-Toulon Var Basket. Formé au Champagne Basket avant de débuter sa carrière professionnelle sous les couleurs de Besançon, l'ailier shooteur a viré de bord à l'intersaison, direction le Var sous les ordres de Jean-Louis Borg. La saison passée, il avait déjà creuvé l'écran contre Lorient dans une défaite mais cette fois-ci, il repart avec la victoire à domicile : 27 points à 5/7 derrière l'arc, 3 rebonds et 1 passe pour 27 d'évaluation.
Une explosion au meilleur moment de Nikola Knezevic pour venir palier aux absences à son poste dans l'effectif du leader à l'Est en première phase.