Top scoreur à 17 ans
Sur la lancée de son titre européen acquis avec l’Équipe de France Juniors cet été en Grèce, Edwin Jackson réalise un remarquable début de saison, se muant en véritable leader offensif du Centre Fédéral.
Le fils de l’ancien international français Skeeter Jackson a notamment réalisé quelques « cartons » : 34 points contre Vanves, 24 à Saint-Chamond et 22 à Lille, contribuant ainsi au très bon début de saison réalisé par le Centre Fédéral (3 victoires et 4 défaites). L’an passé, les protégés du Bois de Vincennes avaient enregistré seulement 5 victoires pour 29 défaites.
Cet arrière de 1,88 m est un pur attaquant, une « gâchette », le jeune homme est également doté de qualités physiques au-dessus de la moyenne. Pour preuve, Edwin a participé mercredi dernier au concours de dunk lors du « Jordan Classic Europe Tour » au Stade Pierre de Coubertin.
Pour devenir un joueur complet, Edwin doit progresser cette saison en régularité et apporter son enthousiasme dans tous le compartiments du jeu. Dès jeudi soir, en match avancé de la 8ème journée de championnat de NM1, il aura l’occasion de démontrer tout son talent, puisque le Centre Fédéral recevra Challans, une équipe outsider de ce championnat, classée 5ème. Une victoire permettrait à Edwin et ses coéquipiers de continuer leur beau parcours, en venant jouer les trouble-fête au sein de l’anti-chambre des championnats professionnels.
Les rencontres de cette 8ème journée :
Jeudi 26 octobre 2006 à 20h00 :
Centre Fédéral – Challans
Vendredi 27 octobre 2006 à 20h00 :
Fos sur Mer – GET Vosges
Samedi 28 octobre 2006 à 20h00 :
Vanves – SAPELA
Le Portel – Trappes
Feurs – Longwy
Bayonne – Saint Vallier
Toulouges – Liévin
Bordeaux – Saint Chamond
Lille – Charleville Mézières
Renaud COLDEPIN (FFBB)