Une journée à enjeux
St Quentin - Blois
Neuvième avec un match en moins, Saint Quentin talonne son adversaire du jour Blois. Ce soir, en Picardie la rencontre s’annonce très équilibrée, les locaux compteront sur le soutien de leur public et leur nouvelle recrue Marcus Allen (23 ans, Ailier, 2m01) pour répondre présents face aux individualités blésoises. Le vainqueur de cette rencontre fera à coup sûr une très bonne opération.
Centre Fédéral - St Chamond
Toujours privé de Léo Westermann, les jeunes du CFBB semblent avoir trouvé en Mathis Keita un nouveau leader. Le meneur tricolore s’est fendu de deux jolies sorties lors des deux dernières journées (17 et 20 d’évaluation) et devra certainement rééditer ce genre de performance samedi après-midi face à Saint Chamond pour espérer glaner une troisième victoire cette saison.
Angers EOSL - Denek Bat Urcuit
Même à domicile, Angers EOSL aura bien du mal à rivaliser avec l’équipe en forme du moment, Denek-Bat-Urcuit. Les Angevins savent que la victoire passera forcément par le contrôle de l’arrière américain, Larry Blair et également par un collectif bien en place des deux côtés du terrain.
Liévin - St Etienne
Aux portes de la relégation, Liévin doit absolument s’offrir un peu d’air dès ce week-end. Pour cela, les Nordistes devront sortir vainqueur d’un match qui s’annonce d’ores et déjà très indécis face à Saint Etienne. Afin de pallier la blessure de Senjay Adell, Liévin pourra compter sur le renfort de Lavell Payne (25 ans, 2m03) en provenance de République Tchèque.
Reims - Angers BC
Samedi soir dans sa salle, Reims a l’occasion d’asseoir sa place de leader. Pour y parvenir Julien Bestron et ses partenaires doivent impérativement battre Angers BC, une équipe qui reste sur une prestation bien pâle face à Boulogne (défaite 70-60). Les hommes de Mickaël Hay tenteront donc de se reprendre face au leader.
Cognac - Châlons en Champagne
Toujours coincé dans la zone des reléguables, Cognac n’a plus beaucoup de temps à perdre et doit impérativement engranger des points. Ce week-end la réception de Châlons s’annonce périlleuse d’autant que les hommes de Bertrand Van Butsele ont réalisé un joli coup la semaine passée en battant le Puy.
Boulogne - Get Vosges
Encore en course pour une place en playoffs, Boulogne et Get Vosges sont actuelement au coude à coude, une victoire ce week-end écarterait un concurrent direct. Les Nordistes pourront compter sur la jeunesse retrouvée de Cédric Miller (46 ans) qui a signé un joli double-double (14pts, 12rbds) la semaine passée face à Angers BC.
Longwy Rehon – Denain
En déplacement ce samedi en Lorraine, Denain ne devra pas prendre ce match à la légère. Si Longwy-Rehon semble bien tendre pour espérer rivaliser, Nicolas Kaczmarow et ses partenaires ne manqueront pas de rappeler à l’ordre les Nordistes en cas d’excès de confiance.
Le Puy - Challans
Battu la semaine dernière à Châlons, samedi, le Puy retrouvera ses bases. Devant leur public, Aba Koita et ses coéquipiers tenteront de repartir de l’avant face à Challans. Une équipe qui semble avoir marqué le pas mais qui reste néanmoins très solide autour de la fratrie Boutry.
Programme de la 24e journée
Vendredi 26 février à 20h00
St Quentin - Blois
Samedi 27 février
A 16h00
Centre Fédéral - St Chamond
A 20h00
Angers EOSL - Denek Bat Urcuit
Liévin - St Etienne
Reims - Angers BC
Cognac - Châlons en Champagne
Boulogne - Get Vosges
Longwy Rehon - Denain
Le Puy - Challans