Une journée à haut risque pour les leaders
St Etienne - St Chamond
Actuellement premier non reléguable, Saint Etienne accueille ce soir Saint Chamond, 15e du championnat. Les locaux espèrent bien profiter de ce match pour repartir de l’avant après le revers enregistré la semaine passée dans les Vosges. Pour atteindre cet objectif le technicien stéphanois, Fabien Romeyer devra remobiliser ses troupes face à un adversaire qui ne lâchera pas si facilement l’affaire.
Angers EOSL - St Quentin BB
Après avoir fait une bonne opération samedi dernier face à Saint Chamond, Angers EOSL tentera de rééditer sa performance face à un plus gros morceau, Saint Quentin. En effet, les Picards ont les moyens de tutoyer le trio de tête et pour y parvenir Alexis Rambur (11,6 points, 3,3 rebonds et 4,2 passes) et ses partenaires n’ont pas l’intention de perdre des points en route.
Longwy Rehon - Denek Bat Ucuit
Longwy n’a plus gagné depuis le 12 janvier dernier et semble désormais se diriger tout droit vers la NM2. Pourtant ce week-end, Mateusz Kasperzec (10,3 points, 1,7 rebonds) et ses partenaires pourraient bien poser de réelles difficultés à la surprenante équipe de Denek Bat Urcuit (7e).
Cognac - Blois
La semaine passée, Blois a frappé un grand coup en infligeant au leader, Le Puy, sa sixième défaite de la saison. Pierre Brochard (9,6 points et 6,2 passes) et ses partenaires veulent désormais confirmer et ainsi s’installer dans le haut du tableau. De son côté, Cognac devra réaliser un gros match pour espérer marquer les deux points de la victoire.
Reims - Chalons en Champagne
Le derby de la Marne s’annonce très chaud. Deux points seulement séparent Reims (1er) de Châlons (6e). Si dans leur salle, Hervé Jalcé (13,1 points, 3,7 rebonds) et ses partenaires pourront compter sur le soutien de leur public, Châlon aura également de sérieux arguments à faire valoir avec notamment son duo d'intérieurs Oliveir Kolb et Gabriel Kennedy.
Liévin - Get Vosges
Au coude à coude en championnat, ce match promet d’être très animé. Si son américain Sanjay Adell (18,3 points et 6,8 rebonds) semble marquer le pas depuis deux journées (15 points sur les deux derniers matches), Liévin pourra compter sur le soutien de son public et l’apport de joueurs comme Aude Pierre Joseph (12,5 points) pour faire la différence.
Boulogne - Challans
Vainqueur cette semaine de Longwy en match en retard de la 16e journée, Boulogne s’est complètement relancé au point de désormais d’être en mesure de viser le haut du classement. Ce week-end dans leur salle, les Nordistes compteront sur le soutien de leur public pour les porter face à une grosse cylindrée du championnat, Challans.
Le Puy - Denain
L’affiche de cette journée opposera les deux équipes surprises de ce championnat. Pensionnaires de NM2, il y a encore un an, Le Puy et Denain sont désormais aux portes de la Pro B. Ce match s’annonce donc primordial pour la suite de la compétition. Une victoire des Nordistes relancerait complètement les débats alors qu’un succès des hommes de Jean-Michel Sénégal placerait idéalement Le Puy pour l’accession directe en Pro B.
Programme de la 22e journée
Déjà joué :
Centre Fédéral 46 – 61 Angers BC
Vendredi 12 février à 20h00
St Etienne - St Chamond
Samedi 13 février à 20h00
Angers EOSL - St Quentin BB
Longwy Rehon - Denek Bat Ucuit
Cognac - Blois
Reims - Chalons en Champagne
Liévin - Get Vosges
Boulogne - Challans
Le Puy - Denain