Valence-Condom condamné
Le formidable match de l’américain de Blois Troy Nesmith auteur de 37 points et d’une évaluation de 46 a permis à son équipe de remporter un précieux succès face à des valenciens qui joueront en Nationale 2 l'an prochain. Une victoire 90-83 acquise en fin de rencontre suite à un dernier quart-temps qui a vu les locaux prendre le pas défensivement sur leur adversaire du soir en n’encaissant que 9 points et en continuant d’harceler le panier adverse avec 22 points. Ce succès relance Blois dans la course au maintien puisque les joueurs de Gilles Versier rejoignent Poissy et Feurs à 10 victoires.
Pas de miracle pour Feurs qui recevait Limoges (81-62), ni pour Poissy en déplacement à Liévin (94-74). Ces deux équipes ne sont pas à l’abri de la relégation puisque quatre sièges sont synonymes de descente directe dans ce championnat.
Saint-Vallier poursuit sur sa bonne dynamique qui lui permet d’occuper seul la troisième place du championnat en s’imposant à Bayonne face à Denek Bat Urcuit sur le score de 105 à
Bordeaux, un temps dans la course pour l’accession à
Dans les autres rencontres Golfe Juan s’impose sans encombre à domicile face au Portel, victoire 103 à 92. Gros match pour Sebag, le meneur Golfe-Juanais avec 12 passes décisives et 19 points à 8/9 aux tirs.
Poitiers et Salon Lançon s’imposent tous les deux de belles manières. Victoire de 15 points à domicile pour le leader de la division face à Saint-Chamond (99-84) et succès des provençaux contre Longwy 96-87, pourtant loin de leur base. Côté Salon on notera la belle répartition de la marque avec 5 joueurs à plus de dix points sur ce match.
Enfin, à noter la lourde défaite du Centre Fédéral qui s’incline en Vendée sur le score de 90 à 69.
Guillaume Mesnival