Vitré frappe un grand coup à Chartres
Débarquer en Eure-et-Loir et couper l’herbe sous le pied du collectif de Moatassim Rhennam, alors que Chartres était sur une dynamique de trois victoires consécutives, tel était l’objectif de Vitré. Oscillant entre les séries, que ce soit de victoires et de défaites, l’AVBB a toujours plus d’un tour dans sa poche, surtout quand il s’agit de s’attaquer aux grosses écuries. Tours et Rennes pourront en témoigner. De plus, Fabien Calvez et es siens avaient une revanche à prendre après le revers essuyé en septembre à la Poultière.
La rencontre s’engage sur des bases défenses solides. La marque peine franchement à grimper, la faute au début d’une moisson derrière l’arc des deux côtés (46 tirs tentés pour Chartres et 34 pour Vitré) où la mire sera rarement trouvée. Progressivement, les Bretons prennent l’avantage tandis que le CCBM reste sur place. Les changements se multiplient pour trouver la solution pour les locaux mais rien ne se produit. Vitré ne se fera pas prier pour créer le premier écart du match. Chartres pourra remercier le coup de sang de Max Kouguere en fin de mi-temps (9 points en une minute) pour recoller au score (27-32, 20’).
La pression monte d’un cran au retour sur le parquet. Kouguere continue son chantier (28 points), Hyppolite y met aussi du sien tandis que Vitré peine à retrouver le chemin du panier. Le coude à coude continuera jusqu’au dénouement du temps réglementaire, à l’image du duel entre Fabien Ateba et Warren Racine au scoring dans l’ultime quart. Alors que Chartres reprend définitivement les rênes de la rencontre à quatre minutes de la sirène finale, c’est l’heure pour le duo vitréen Racine – Incrédule pour offrir l’opportunité à la Green Squad de rester à flots. Killian Incrédule allume la mèche en premier, suivi par son compère qui offrira le salut breton : la prolongation. Verrouillé par Calvin Hyppolite en défense sur la dernière possession alors que Chartres se dirige vers la victoire (74-72, 39’), l’ancien meneur du RAC a fait joué sa magie pour s’offrir un floater dans l’axe qui relancera les dés. Le coup de massue pour les coéquipiers de Lucas Thévenard qui n’arriveront pas à basculer assez rapidement sur la suite du match.
Côté Vitré, malgré une rotation réduite (7 joueurs dont Yannis Mendy à 5 fautes), la concentration est au summum. Killian Incrédule fait complétement déjouer la défense adverse, provoquant faute sur faute, pour faire grossir. Prenant en un éclair dix unités d’avance, les dés sont jetés. Chartres tentera de revenir mais en vain. Le casse est fait.
Pour retrouver les statistiques de la rencontre, cliquez ici.