Inauguration du gymnase Ginette Mazel à Rodez
Elle fut capitaine de l’équipe de France et porta 97 fois le maillot bleu.
Elle a ainsi participé au championnat du monde en 1964 au Pérou et à cinq championnats d’Europe.
Défenseuse hors pair, elle terminera sa carrière internationale le 7 juin 1964 là où elle l’avait commencée à Bruxelles contre la Belgique le 28 novembre 1953.
Celle qui portait le numéro 10 poursuivit l’aventure basket en devenant entraîneur puis manager du club de Narbonne.
Décédée en 2004 à l’âge de 69 ans, Ginette Mazel est toujours dans le cœur de ses anciennes équipières comme Geo Marcon, Colette Cartalade et Maryse Layrolles présentes à la cérémonie.
Courageuse, accrocheuse, tenace sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent pour la qualifier. Pour le maire de Rodez, Christian Teyssèdre, « Ginette Mazel est pleinement représentative du sport ruthénois ». L’inauguration a fait l’unanimité et a rassemblé la famille de Ginette, du basket et les institutionnels.
Étaient là, lors de l'inauguration de la salle : La nièce de Ginette Mazel; Gérard Bosc, Président du Musée de Basket; Vincent Bonnefous, Président du Stade Rodez Aveyron Basket; Claude Falguière et Jean Auréjac, anciens joueurs ruthénois; Alain Puel, président de la commission technique régionale représentant Cathy Giscou présidente de la Ligue des Pyrénées; Maurice Teulier, président du comité départemental de l'Aveyron; Martine Bezombes, Stéphane Mazars et Jean-Michel Cosson de la ville de Rodez et Stéphane Bultel conseiller général.