La France remporte le Quadratour 2008
Cette année le Quadratour de Lorette (près de Saint Etienne) avaient des invités de marque :
Poule A
- Espagne
- Serbie
- Slovénie
- Quadratour
Poule B
- Belgique
- Italie (Turin)
- USA
- France
En poule, la France a gagne ses 3 matchs et a rencontré en demi-finale le 2e de la poule A l’Espagne. Après avoir écarté les Ibériques, elle a retrouvé en finale la Serbie qui comptait dans ses rangs de nombreux Ex – Internationaux et sélectionnés olympique.
Après un match (4 x 8’) âpre et très disputé la France a remporté le trophée sur le score de 87 à 79. C’était la 3e participation des Bleus à ce tournoi et leur 3e victoire.
L’équipe représentant la France « des plus de 40 ans » était composée :
Skeeter Jackson, Régis Racine, Laurent Pluvy, Bruno Recoura, Gérard Moroze, Alain Vincent tous Ex- internationaux, complétée par Jean Pierre L’Harmet, Bernard Barbier, Guy Prat, Olivier Hergott, Philippe Recoura
Coach : Antoine Bruyas
Dans le cadre de ce tournoi, l e samedi après-midi, un match de gala féminin entre une équipe française et l’équipe de Slovénie a été organisé. Un match très apprécié par les participantes ainsi que par le public qui a vu la courte victoire de la Slovénie sur le score de 58 à 56.
L’équipe représentant la France était composée :
Christine Galard, Corinne Benintendi, Anne Marie Thibert/Margat, Blandine Toullier, Marie Christine Maillet/Decker, Natalie Fortun/Sans toutes Ex – Internationales complétée par Chantal Matray/Déal, Laurence Quérédi/Hergott, Nathalie Berger, Elisabeth Prout.
Image 2 : L’équipe de France féminine présente au Quadratour
Antoine Bruyas