Les Internationaux à l’honneur | FFBB

Vous êtes ici

Amicale des Internationaux de Basket

Les Internationaux à l’honneur

Antoine Bruyas (Amicale des Internationaux) - 03/07/2008
Deux salles ont été inaugurées aux noms d’anciennes gloires du basket, Louis Devoti et Madeleine Supt-Bonnet, et deux anniversaires de clubs, l’ASVEL et Dorignies ont été l’occasion pour les membres de l’Amicale des Internationaux de Basket de se retrouver.

Inauguration d'une salle en l'honneur d'un ancien joueur d'Auboué et ex international, Louis Devoti. Il a honoré 38 sélections en Équipe de France de 1949 à 1956, il a participé aux JO de Helsinki en 1952, à l’Euro du Caire en 1949 et de Paris en 1951. Louis Devoti a inscrit 100 points sous le maillot tricolore.

Lors du 60e anniversaire de Villeurbanne qui a été célébré le 25 juin dernier avec notamment un match des légendes du club à l’Astroballe, de nombreux membres de l’Amicale des Internationaux avaient été conviés à cet événement festif par Michel Leray, le Président de l’Amicale des anciens de l’ASVEL.

A l’initiative, le samedi 28 et dimanche 29 juin 2008, de Jean Degros, correspondant de l'Amicale des Internationaux pour la région du Nord-Pas de Calais, avait invité des internationaux à participer à un match de gala, le samedi et le dimanche 29 juin 2008, dans le cadre du 80e anniversaire du club de Dorignies.


Devant près de 500 personnes, Gérard Colomb, le Sénateur Maire de Lyon a inauguré le gymnase Mado Bonnet. Cette salle située dans le 8e arrondissement de la ville de Lyon porte ainsi le nom d’une ancienne internationale de basket, Madeleine Supt-Bonnet, décédée en 2006. Cette arrière qui a débuté le basket à Alès avant de rejoindre l'ASM dans les années 50 et a terminé sa carrière au F.C Lyon, a également participé à deux Championnats d’Europe en 1954 (Belgrade) et en 1956 (Prague).

Tags: