Les médaillés de Sydney ovationnés à Bercy
Déjà entrée au Panthéon du basket en intégrant l’Académie du Basket en 2010, cette équipe a reçu le Ballon de Cristal des mains de Yvan Mainini, Président de la FIBA, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération, Jean-Pierre de Vincenzi, DTN et coach de cette équipe de légende et Jacky Chazalon, présidente de l’Amicale des Internationaux.
En 2000, l’Équipe de France a retrouvé les Jeux Olympiques après 16 ans d’absence. Après la phase de poule, les Bleus se sont qualifiés pour les phases finales. Éliminant tour à tour le Canada de Steve Nash en quart-de-finale (68-63) puis l'Australie de Luc Longley en demi-finale (76-52), les Bleus s'inclinèrent face aux Etats-Unis en finale (85-75), au terme d’un match très disputé.
Cinquante deux ans après Londres, les Bleus décrochaient ainsi la 2e médaille d'argent olympique du basket français, inscrivant à jamais leurs noms dans l’histoire.
Merci à Yann Bonato, Crawford Palmer, Antoine Rigaudeau, Laurent Sciarra, Moustapha Sonko, Stéphane Risacher, Laurent Foirest, Jim Bilba, Frédéric Weis, Makan Dioumassi, Thierry Gadou, et Cyril Julian.