Rencontres intergénérationnelles des Equipes de France
L’Equipe de France 2013 et l’Equipe de France 1976, composée de 9 joueuses du CUC (Maryse Sallois-Dusseaulx, Dominique Le Ray, Colette Passemard-Ponchet, Françoise Quiblier-Bertal, Jacky Chazalon, Irène Guidotti, Elisabeth Riffiod, Cathy Malfois, Christine Dulac Rougerie) se sont donc rencontrées. Isabelle Fijalkowski, Secrétaire Générale de l’Amicale, a coordonné cette matinée se déroulant à l'Hôtel des Bleues.
Pour rappel, l’Euro 1976 a eu lieu à Clermont-Ferrand. Les Bleues avaient terminé 4e.
La journée entre Internationales s’est poursuivie à la Maison des Sports. L’équipe 2013 était en short pour jouer, l’équipe 1976 l’a encouragée. Lors de la présentation des équipes chaque Bleue de Pierre Vincent a tapé dans la main des ex-Internationales, comme un passage de relais. Acclamées les deux équipes sont restées ensemble sur le parquet lors des hymnes nationaux. Un moment rempli d’émotions…Les Bleues n’ont fait qu’une bouchée des Italiennes (82-58) et ont reçu le soutien des 5000 spectateurs.
Cette journée répond à l’une des missions de l’Amicale, à savoir faire partager la culture du basket et entretenir un lien fort entre les générations pour être les premiers supporters des Equipes de France.