Un nouveau succès pour "93 au féminin"
Paôliné Ekambi y a représenté l'Amicale des Internationaux de Basket Ball. "Le club de basket de Pantin, présidé par Catherine Perreau a peu de moyens mais beaucoup de cœur", explique Pao. "Cet événement est super, ce petit club parvient à pérenniser l’évènement". Après l’accueil chaleureux des équipes professionnelles de Charleville Mézières et Saint-Amand Hainaut Basket par les jeunes du club et les membres de l’organisation, ils ont ensemble participé à des ateliers d’initiation et de perfectionnement dans le gymnase Maurice Baquet.
"Il n’y a pas que le match", insiste la sextuple championne de France, "les joueuses se sont mises à la disposition des jeunes avec des ateliers ludiques, elles les ont conseillés".
Celle qui a grandi à la Courneuve aime contribuer au changement de regard sur le 93 et "table sur ce qui va", c’est pourquoi elle répond présent à l’invitation de « ses amis du 93 ». Son rôle a été de distribuer les billets pour l’Open de Coubertin.
Reportage réalisé par Brigitte Retout et produit par La Cathode, regards2banlieue.tv. lors de la 3e édition en 2010 avec les équipes d’Arras et de Villeneuve d’Ascq