Précieux succès pour le Hainaut
Le début de match est fermé, il faut un drive de Romane Bernies et un tir primé de Cousens-Smith pour débloquer le tableau d'affichage. Murphy et Egnell l'imite juste ensuite pour donner l'avantage à l'UFAB. Si les Angevines font preuve d'une meilleure adresse, elles concèdent de nombreux lancers et voient revenir Saint Amand au score (18-18, 10').
Angers fait le trou d'entrée. Aleksandravicius et Egnell par leurs positions intérieures, et Marie Mané à longue distance puis en contre-attaque donnent un premier coup au Hainaut (27-18, 13'). Mais Roberts et Akonga ne lâche rien dans la raquette et ramènent le Hainaut à hauteur. Laura Garcia égalise même sur un oubli de la défense angevine. L'impact dans la raquette est clairement à l'avantage des Nordistes qui font la course en tête au rythme des lancers francs (33-30, 20').
Elisabeth Egnell aligne à 3 pts d'entrée pour Angers, mais Coussens-Smith et Garcia lui emboîtent le pas, ce qui a le don d'agacer le coach angevin, David Girandière. Ce dernier peut compter sur une Lizianne Murphy, MVP étrangère de la saison dernière et qui a reçu son trophée juste avant le début du match, qui prend ses responsabilités pour maintenir son équipe en vie. Mais le Hainaut joue de manière totalement relâchée, à l'image de Laura Garcia adroite dans la périphérie. Le Hainaut est devant à dix minutes du terme (55-45, 30').
Angers est sans réaction face à un Hainaut qui ne baisse pas le rythme, à l'image de l'ex-angevine Hejdova. Dans le sillage d'une excellente Porsha Roberts, MVP de la rencontre avec 16 points et 6 rebonds, le Hainaut remporte un précieux match dans l'optique du maintien malgré le sursaut d'orgueil en fin de partie de l'UFAB. Le match la semaine prochaine sur le parquet de Calais sera déjà capital pour les joueuses de Fabrice Fernandes.
Hainaut bat Angers : 70-55