Reims et Calais attendus au rebond
Reims et Calais vont livrer, samedi, une rencontre primordiale pour la suite de leur saison. Après s’être inclinées à domicile face à des concurrents directs au classement lors de la 6ème journée, les Seagirls et les Pétillantes sont attendues au tournant lors de cette 7ème journée. Uniquement vainqueur à l'extérieur cette saison lors de son déplacement à l'INSEP, le COB doit engranger des victoires loin de ses bases pour espérer remonter au classement et s'installer aux premières places. Dans le camp champenois, la défense est au point (2ème défense du championnat), mais les filles de David Girandière devront être plus en réussite au tir pour esprérer l'emporter devant leur public.
Montbrison et Toulouse sont les deux équipes du moment. Tombeur, dimanche, du leader angevin en match avancé de la 10ème journée, le TMB peut s’appuyer sur une Mikaela Ruef omniprésente depuis le début de la saison avec 18,57 points et 11 rebonds par match. Du côté du Forez, on reste sur une série de trois victoires. Un succès face aux toulousaines permettrait aux joueuses de Corinne Bénintendi de se placer sérieusement dans le haut du tableau de ce championnat de LF2.
Trois autres équipes de la première partie du classement, Angers, Landerneau et Charnay, vont batailler avec des équipes en difficulté depuis le début de saison. L’UFAB, défait la semaine passée par le TMB, se déplace à la SIG pour affronter des alsaciennes qui pointent à la neuvième place du classement, la dernière position de non-rélégable. Pour Angers, une victoire est indispensable pour conserver la première place et ne pas laisser le doute s’installer. Après une prestation convaincante à Reims, Landerneau reçoit Rezé. Côté bourguignon, on recevra les jeunes espoirs françaises du CFBB. Le promu Charnay sera donc en quête d’une cinquième victoire pour confirmer son bon début de saison.
Avec les succès obtenus face à Reims puis la SIG, les Demoiselles d’Arras semblent avoir lancé leur saison. Les filles de Quentin Buffard reçoivent Chartres pour cette 7ème journée. Les finalistes de la saison dernière sont au plus mal depuis plusieurs dernières semaines. Décimé par les blessures, l’ABC fait face à une mauvaise série de trois revers consécutifs depuis son dernier succès face à Calais lors de la 3ème journée.
Samedi 18 novembre 2017 à 20h00
S.I. Graffenstaden (9ème – 2V/4D) - Angers Union Féminine Basket 49 (1er – 5V/2D)
Toulouse Métropole Basket (2ème – 5V/1D/1Pen) - Montbrison Féminines BC (5ème – 4V/2D)
Landerneau Bretagne Basket (3ème – 4V/2D) - Basket Club Saint Paul Rezé (11ème – 1V/5D)
Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème – 4V/2D) - Centre Fédéral BB (12ème – 1V/5D)
Reims Basket Féminin (6ème – 3V/3D) - Côte d’Opale Basket Calais (8ème – 3V/3D)
Arras Pays d’Artois Basket (7ème – 3V/3D) - Avenir Basket Chartres (10ème – 2V/4D)
Venez vous réchauffer au Petit Palais Samedi Soir 20h : les toulousaines reçoivent Montbrison ! @Ruefie3 @amepochet @emilyprugniere1 @Lutaine pic.twitter.com/CinumqEs0l
— TMB Basket (@TMB_Basket) 16 novembre 2017
#LBB #LF2 Saison 2017/2018
— LanderneBzhBasket_HN (@LBB_HN) 16 novembre 2017
J-2 LBB reçoit @bcspreze
Samedi 18 Novembre 2017
20h00 à La Cimenterie
Asia, ses coéquipières et le staff vous attendent nombreux pour les encourager, les soutenir vers la victoire
La #NF2 joue en lever de rideau à 17h15 contre Tregueux BCA#VIBREZLBB pic.twitter.com/NOVPUrvhCs