Du mouvement en prévision
Alors que la trêve de Noël approche à grands pas (il reste deux journées entrecoupées d'un tour de Coupe de France), les matches commencent à valoir cher. A tous les étages de la division, cette journée 9 aura une saveur particulière. En bas de tableau d'abord où Roche Vendée, qui a remporté sa première victoire de la saison, affronte Hainaut Basket, un concurrent direct pour le maintien. Ce sera également le cas de Nantes Rezé - Tarbes, deux équipes qui, en fin de saison, chercheront à ne pas figurer dans le wagon des playdowns. Nice, battu en Vendée la semaine dernière, reçoit un Lattes Montpellier claudiquant.
Entre gros bras, on va assister à plusieurs explications qui promettent beaucoup. D'abord le leader Bourges, malmené en Euroligue, compte bien conserver son leadership sur la scène nationale. Les Tango reçoivent au Prado l'équipe de Lyon. Les filles de Valéry Demory montent en puissance et elles se verraient bien faire un coup dans le Cher. Les Flammes Carolo, battues dans les Landes la semaine dernière, jouent à domicile contre Villeneuve d'Ascq. Devant leur public, les partenaires d'Amel Bouderra auront fort à faire d'autant que l'ESBVA-LM reste sur un succès probant en Euroligue contre Bourges.
Finalement, le membre du top 4 le plus serein pourrait être Basket Landes. Les joueuses de Cathy Melain sont sur une bonne dynamique et le déplacement à Mondeville, avant-dernier au classement, peut leur permettre de conforter leur place sur le podium.
Ligue Féminine - Journée 9
Samedi 2 décembre à 20h00
Nantes Rezé - Tarbes
Mondeville - Basket Landes
Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq
Hainaut Basket - Roche Vendée
Nice - Lattes Montpellier
Bourges - Lyon
Tous les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr