"Il faudra être prêtes mentalement"
Dans quel état d'esprit êtes-vous après la victoire au premier match ?
Même si on a gagné le premier match nous ne sommes pas favorites. Ca va être très dur là bas, très compliqué. On a gagné le match le plus facile mais on a envie d'aller plus loin. On est encore plus motivées maintenant.
Revenons sur le match. Vous avez dominé Bourges du début à la fin. Avez-vous été surprises de la physionomie de la rencontre ?
C'est vrai que ça ne nous était jamais arrivé cette saison contre Bourges puisqu'on a perdu trois fois contre elles. On ne s'attendait pas à ça mais elles non plus, de voir une équipe de Montpellier aussi agressive et physiquement présente. Mais je pense qu'elles vont redresser la barre dès vendredI.
Quand Bourges revient à deux minutes de la fin, avez-vous douté ?
Non je ne pense pas que l'on a douté mais forcément ça a mis un peu de pression. Mais voilà on était devant tout le match, on a su gérer notre avance même si ce n'est pas évident quand on a 15 points d'avance surtout contre Bourges. Elles sont revenues sur la fin mais on a bien géré pour ne pas perdre ce match.
Quel est le programme de préparation jusque vendredi ?
Ca va être entraînement et repos pour être en forme parce qu'on s'attend à un gros défi physique à Bourges. Les entraînements seront plus tactiques que physiques. On devra être prêtes mentalement pour affronter Bourges vendredi.
Avez-vous conscience d'être à une victoire du titre ?
On en a conscience mais on sait comment ça s'est passé l'année dernière. Je n'étais pas là mais il faut tirer des leçons de ce qui s'est passé l'année dernière dans le club. On a gagné le premier match puis perdu les deux suivants. On sait qu'on est à une victoire du titre mais ça sera la plus dure à décrocher. On essaye de ne pas trop en parler, de ne pas se mettre de pression. Elle est plutôt sur les épaules de Bourges que sur les nôtres. On n'avait rien à perdre en jouant cette finale, à nous d'aller chercher une victoire à Bourges même si ça sera compliqué.
Playoffs - Finale retour
Bourges - Lattes Montpellier / Vendredi 23 mai à 19h15 / En direct sur Sport+