Dernière chance pour l'ESBVA
Le dénouement de la saison régulière d'Euroligue féminine est proche. Nous vous proposons de faire le point dans les deux groupes où évoluent les trois équipes de LFB.
Groupe A : Lattes Montpellier
Kursk (où joue Héléna Ciak), Prague et Fenerbahce (avec Sandrine Gruda) ont déjà leur billet pour les quarts de finale. Le dernier ticket sera pour le Schio d'Endy Miyem ou les Gazelles, deux équipes au bilan identique (6v-6d) mais avec un point average en faveur des Italiennes. Pour voir le tour suivant, le BLMA devra remporter un match de plus que son adversaire direct. Pas impossible puisque Lattes Montpellier va jouer contre des mal classés (Györ et Cracovie) tandis que Schio affrontera Kursk et Prague, deux prétendants au titre.
Groupe B : Bourges, Villeneuve d'Ascq
Les choses sont moins claires dans ce groupe puisque derrière Ekaterinbourg et Orenburg, déjà qualifiés, quatre équipes peuvent encore prendre l'une des deux dernières places. Avantage pour l'instant à Salamanque (7v-5d) et Bourges (6v-6d) qui vont se rencontrer mercredi. Villeneuve d'Ascq (5v-7d) doit gagner ses deux derniers matches pour espérer et Hatay (5v-7d), qui accueillera les Tango la semaine prochaine, peut aussi y croire. Une égalité à deux, trois voire quatre équipes n'est pas exclue et il sera temps de sortir les calculatrices.
En cas de non qualification pour les quarts de finale, les trois représentants français seront reversés en Eurocoupe (1/4 finales) en tant que 5è ou 6è de groupe.
Euroligue féminine - Journée 13
Mercredi 15 février
Lattes Montpellier - Györ (HUN) / 20h00
Polkowice (POL) - Villeneuve d'Ascq / 20h15
Bourges - Salamanque (ESP) / 20h30 en direct sur SFR Sport 2
Les matches sont à suivre en direct vidéo sur www.youtube.com/fiba