Vers un championnat coupé en deux
Ligue Féminine - Journée 14
Lyon et Tarbes (7v-6d) ont la possibilité de creuser un écart significatif avec la deuxième partie du tableau. Ces deux formations, respectivement 5è et 6è, seront opposées à Nantes Rezé et Lattes Montpellier. En cas de succès, il y aurait deux victoires d'écart avec la 7è place.
Équipe en forme du moment, Roche Vendée compte bien faire fructifier ses deux victoires de rang. En déplacement dans les Landes, la bande à Bernadette Ngoyisa est totalement revenue dans la course au maintien. Dauphin de Bourges, Villeneuve d'Ascq va jouer le derby du Nord face à son voisin du Hainaut Basket. Un affrontement particulier en forme de piège pour l'ESBVA-LM : les Green Girls ont failli faire tomber les Flammes Carolo la semaine dernière.
Dimanche, Bourges se rendra à Mondeville avec pour seul objectif la victoire. Sur les terres de Marine Johannes, les Tango devront se méfier d'une formation normande capable de grandes choses par moment. Lisa Berkani pourrait d'ailleurs profiter de ce match de gala pour briller avant de rejoindre l'Équipe de France.
En effet, le championnat LFB va se mettre en pause afin de laisser la place aux Bleues qui joueront deux matches de qualification à l'EuroBasket féminin 2019.
En raison du match européen de Charleville-Mézières joué hier, la rencontre face à Nice a été reportée au mercredi 28 février.
Samedi 3 février / 20h00
Basket Landes - Roche Vendée
Tarbes - Lattes Montpellier
Nantes Rezé - Lyon
Villeneuve d'Ascq - Hainaut Basket
Dimanche 4 février / 15h00
Mondeville - Bourges
Mercredi 28 février / 20h00
Charleville-Mézières - Nice
Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur www.lfbtv.fr