La FFBB et la MAIF présentent le nouveau maillot des Équipes de France
Quelques semaines seulement après la signature du partenariat entre la FFBB et la MAIF, les deux Équipes de France, masculine et féminine, sont réunies pour un tournoi de préparation du vendredi 7 au dimanche 9 septembre 2018 à Paris, au Stade Pierre de Coubertin.
Une occasion idéale pour présenter officiellement la nouvelle tunique tricolore, en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, de Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF, mais également des deux entraîneurs des Équipes de France, Vincent Collet et Valérie Garnier, accompagnés de leur capitaine respectif, Nicolas Batum et Endy Miyem.
En tant que partenaire majeur de la FFBB et des Équipes de France masculines et féminines, le logo de la MAIF prend naturellement place sur la face avant du maillot tricolore, et ce jusqu’en 2022. Ce nouveau blason accompagnera ainsi les joueuses et joueurs français lors des prochaines échéances majeures, à savoir la Coupe du Monde 2018 à Ténérife pour les Bleues, et les rencontres de qualification à la Coupe du Monde 2019 pour l’équipe masculine.
Au-delà de la visibilité maillots, la MAIF accompagne également la FFBB sur le développement des pratiques urbaines avec le 3×3, nouvelle discipline olympique, et plus généralement sur l’ensemble des actions fédérales à destination du grand public, notamment le programme « FFBB Citoyen ». De plus, la MAIF, premier assureur du monde associatif en France, porte les risques d’assurance de la FFBB sur les champs de la responsabilité civile, de la garantie dommage aux biens et de l’assistance.