Pays de Fougères | FFBB

Pays de Fougères

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Trophée Coupe de France masculin
Fougères sacré au buzzer
Au terme d'une finale exceptionnelle, Pays de Fougères s'est imposé en prolongation et à la dernière seconde sur un tir à trois-points de Maxime Choplin.
Fougères a assuré !
Après avoir réalisé un authentique exploit en quart de finale face à Loon Plage, local de l'étape et leader de la poule C de NM2, Fougères ne s'est pas laissé surpre...
Oullins petit poucet
Après les deux rencontres de mardi soir les 1/64e de finale du Trophée Robert Busnel se poursuivait ce mercredi avec 23 rencontres au programme. Et notamment les débuts du Par...
Direction la N2 pour Pays de Fougères et Pfastatt
À deux journées de la fin, Pays de Fougères et Pfastatt ont eux aussi validé leur ticket pour la Nationale 2 l'an prochain.

Fougères sacré au buzzer

Corps: 

Un handicap ? Quel handicap ? Le Toulouse Olympique Aérospatiale Club est une équipe de Nationale 2. Même si cela ne deviendra réalité que pour 2022/23. Et après avoir éliminé trois clubs de la division lors des tours précédents, le TOAC s’est présenté à l’Accor Arena sans nourrir le moindre complexe et en imprimant un rythme effréné à la rencontre. Une cavalcade incessante qui a déstabilisé Pays de Fougères dans les premières minutes. Les 7 points d’avance des Toulousains avaient tendance à enfler avant que le meneur Maxime Choplin ne mette la main sur le ballon et ne change la donne. L’ancien vainqueur de la Coupe avec Le Mans en U17 signait 9 points en 7 minutes pour effacer le retard des Bretons (21-20).

Une embellie de courte durée. Malgré la blessure de son capitaine François Couret, Toulouse repartait de plus belle dans le sillage de la pile électrique Tyreece Brice. Malgré des rotations limitées, les représentants de la Ville Rose ne lèvent jamais le pied de l’accélérateur. Et ils peuvent, de plus, compter sur la présence rassurante dos au panier de Ludovic Vaty. A 33 ans l’ancien pivot de l’Equipe de France n’a pas connu une grande réussite mais sa technique, sa vision du jeu et sa puissance au cœur de la raquette sont une assurance tous risques pour le coach Raphaël Pascual.

Ses hommes allaient poursuivre leur remarquable démonstration jusqu’au début du troisième quart-temps. L’écart atteindra +14 (52-38) avant qu’un changement radical défensivement ne renverse complètement le momentum. Fougères faisait le choix de couper totalement Brice du ballon et l’option portait immédiatement ses fruits. Le meneur US rayé de la carte ou presque, un Choplin toujours aussi inspiré alternait caviars et prises de responsabilité pour initier un spectaculaire 6-20 pour s’assurer que le suspense serait total dans le money-time (58-58).

Brice sur le banc, Fougères maintenait sa défense en boîte sur l’autre menace extérieure, Pascal Tajan. Vaty en profitait pour trouver plus de liberté poste bas. Celui qui se destine à devenir entraîneur pour grands gabarits se livrait à un splendide récital pour porter son équipe. Démonstration d’appuis, shoot à trois-points, faute provoquée, passe décisive son coup de chaud couplé à un fabuleux coast to coast de Brice redonnait de l’air au TOAC (75-67). Pas pour longtemps. En deux minutes Fougères revenait dans la course et égalisait par l’intermédiaire de Derrick Nix, opportuniste au rebond offensif (76-76). Les deux équipes avaient l’occasion de l’emporter mais Rice aux lancers-francs et Tajan d’un côté, Froc et Choplin de l’autre, manquaient le coup de grâce. Prolongation.

Cinq minutes supplémentaires à peine suffisantes pour déterminer un vainqueur. Dans un final incroyable Maxime Choplin réussissait une interception pleine de malice pour égaliser à 11 secondes du buzzer puis réussissait un fabuleux tir primé à la sirène pour offrir le titre à Fougères !

Fougères bat Toulouse 86-83 a.p.

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée Coupe de France masculin
Auteur: 
Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Vendredi, 22. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Au terme d'une finale exceptionnelle, Pays de Fougères s'est imposé en prolongation et à la dernière seconde sur un tir à trois-points de Maxime Choplin.
Pour Newsletter: 

Fougères a assuré !

Corps: 

Site de Hyères (83)
Samedi 26 mars
Grenoble (NM2) - Beyssac Beaupuy Marmande (NM2) : 51-79
Stade Marseillais (NM2) - TOAC Basket (NM3, +7) : 80-107

Dimanche 27 mars
Beyssac Beaupuy Marmande (NM2) - TOAC Basket (NM3, +7) : 77-87

Site de Bruay la Buissière (62)
Samedi 26 mars
ASC Tours (NM3, +7) - Poitiers (NM2) : 68-58
Fougères (NM2) - Loons Plage (NM2) : 67-66

Dimanche 27 mars
ASC Tours (NM3, +7) - Fougères (NM2) : 64-74

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay)
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel)
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Trophée masculin
Date d’écriture: 
Mardi, 29. Mars 2022
Vignette: 
Chapeau: 
Après avoir réalisé un authentique exploit en quart de finale face à Loon Plage, local de l'étape et leader de la poule C de NM2, Fougères ne s'est pas laissé surprendre en demi-finale par la formation guyanaise de l'ASC Tours. Sur l'autre plateau, le TOAC Basket de Ludovic Vaty, qui évolue en NM3, a sorti deux nouvelles formations de NM2, le Stade Marseillais et Beyssac Beaupuy Marmande, pour se frayer un chemin jusqu'à Paris.
Pour Newsletter: 

Oullins petit poucet

Corps: 

L'histoire retiendra que le Paris Basketball a disputé sa première rencontre en Coupe de France. Avec un effectif encore expérimental le nouveau pensionnaire de Pro B a quitté immédiatement la scène, éliminé par Lorient malgré un rapproché dans les dernières secondes.

Pensionnaire de Pro B, Gries a souffert pour mettre Récy au pas grâce à son shooteur Antony Labanca (19 pts). Boulogne a mis le feu à son parquet face au SQBB en inscrivant 15 tirs primés dans une victoire de 20 points.

Si la logique a souvent été respectée, Challans a éliminé une équipe de Pro B, Chartres, avec un feu d'artifice offensif. 100 points dont 29 pour Paul Turpin.

Autre "surprise", les JSA Bordeaux ont maîtrisé Nantes avec l'apport capital de l'ancien international Ludovic Vaty auteur de 10 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Le rôle du petit poucet sera tenu par Oullins, club de NM2, toujours en course après son succès. Les vétérans Sami Driss et Harry Disy ont passé 25 points à la défense de Feurs.
 

DENAIN VOLTAIRE  (PRO B) bat *GET VOSGES (NM1)    95-71

SOUFFELWEYERSHEIM BC (NM1) bat *BESANCON AC (NM1)   85-56

GRIES (PRO B) bat *RECY SAINT MARTIN BASKET (NM1)   74-70

*S.O.M BOULOGNE (NM1) vs SAINT QUENTIN (NM1)   99-79

LILLE (PRO B) bat *KAYSERSBERG (NM1)   89-76

VICHY CLERMONT (PRO B) bat *LA CHARITE (NM1)   87-69

ORCHESIEN BC (NM1) bat *CHARLEVILLE MEZIERES (NM1)  81-62

SLUC NANCY (PRO B) bat *PRISSE MACON (NM2)   90-53

AIX MAURIENNE (PRO B) bat *AUBENAS US (NM1)  75-65

ST CHAMOND (PRO B) bat *SAINT VALLIER (NM1)   91-74

ROANNE (PRO B) bat *ANDREZIEUX (NM1)  79-56

SORGUES BC (NM1) bat *LE CANNET  (NM2)    93-69

POITIERS BASKET (PRO B) bat *LA ROCHELLE (NM1)    74-62

*TOULOUSE BC (NM1) bat TARBES LOURDES (NM1)   96-83

ADA BLOIS (PRO B) bat *BRISSAC (NM1)   72-61

ORLEANS (PRO B) bat *PAYS DES OLONNES (NM2)    88-74

*LORIENT BASKET (NM1) bat PARIS BASKETBALL (PRO B)    77-75

SPO ROUEN (PRO B) bat *RUEIL (NM1)    101-66

*CHALLANS (NM1) bat C'CHARTRES (PRO B)   100-89

EVREUX (PRO B) bat *VITRE (NM1)    70-63

CAEN (PRO B) bat *LE HAVRE (NM1)   77-68

UJAP QUIMPER (PRO B) bat *PAYS DE FOUGERES (NM2)    70-69

*JSA BORDEAUX (NM1) vs L'HERMINE NANTES ATLANTIQUE PRO (PRO B)   85-79

*IE - OULLINS STE FOY BASKET BALL (NM2) vs FEURS EF (NM1)   69-67

*UNION TOURS BASKET METROPOLE (NM1) vs ETOILE ANGERS BASKET (NM1)   79-66

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France masculine - Robert Busnel
Auteur: 
Service presse FFBB
Date d’écriture: 
Mercredi, 19. Septembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Après les deux rencontres de mardi soir les 1/64e de finale du Trophée Robert Busnel se poursuivait ce mercredi avec 23 rencontres au programme. Et notamment les débuts du Paris Basketball.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Résultats des 64e de finale de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CDFBasket</a> : Quelques belles surprises dont Oullins Ste Foy qui sera le seul club de NM2 en 32e de finale après son succès 69 à 67 face à Feurs (NM1)<a href="https://t.co/Q4kElKeRut">https://t.co/Q4kElKeRut</a> <a href="https://t.co/KGoLv8u1Vl">pic.twitter.com/KGoLv8u1Vl</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1042703221796601856?ref_src=twsrc%5Etfw">20 septembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Direction la N2 pour Pays de Fougères et Pfastatt

Corps: 

Après cinq clubs la semaine dernière, deux nouvelles équipes ont validé leur montée à l'échelon supérieur. Pays de Fougères retrouve la N2 (Poule F). Dans leur salle Justy-Specker remplie de fans vêtus du tee-shirt bleu "Tous en N2", ils sont venus à bout de Carquefou (75-73) et ont pu fêter leur accession. Dans le même temps à l'autre bout de la France, Pfastatt a également validé sa montée en N2 (Poule K). Les hommes de Jean-Luc Monschau ont dominé Holtzheim (79-65) et assurent l'essentiel à deux journées de la fin.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Mars 2016
Vignette: 
Chapeau: 
À deux journées de la fin, Pays de Fougères et Pfastatt ont eux aussi validé leur ticket pour la Nationale 2 l'an prochain.
crédit: 
(Crédit : Pays de Fougères)
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Qb1RGWLzTwg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
S'abonner à RSS - Pays de Fougères