1er titre pour l'Equipe de France militaire
Après avoir remporté l’argent en 2016 en s’inclinant en finale face à l’Allemagne, l’EFM a pris sa revanche cette année en s’imposant 76-57 face à la sélection militaire d’outre-rhin.
En poule les bleus ont enchainé trois victoire en battant les Pays-Bas (84-29), la Slovénie (77-35) et l’Allemagne (67-46). La semaine précédente l’EFM s’était préparée au CNSD de Fontainebleau et avait gagné ses deux matchs amicaux contre Poissy (N2) et Le Mée (N3). Chaque rassemblement en France est l’occasion de rencontrer des équipes civiles de national qui nous permettent de nous préparer au mieux et de développer l’EFM.
La compétition a également été l’occasion d’intégrer six nouveaux joueurs à notre pool, dont trois réservistes évoluant en national ; très vite l’équipe a su mettre en place des automatisme sur le terrain et créer un vrai esprit de groupe qui les a conduit à la victoire. Les contraintes opérationnelles de nos militaires nous obligent à composer à chaque stage et compétition pour toujours aligner des équipes compétitives.
Cette médaille d’or montre le fort potentiel de l’Equiepe de France Militaire qui a disputé le tournoi à 9, le prochaine rendez-vous pour les bleus militaires sera en décembre à Mons en Belgique pour participer une seconde fois au SHAPE International Basketball Tournament avec la ferme intention de monter sur le podium après leur belle 5ème en 2016.