médaille d'or | FFBB

médaille d'or

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Coupe du Monde 3x3
De l'or, du bronze et du bonheur
A deux ans des Jeux olympiques de Paris, les Équipes de France 3x3 ont réalisé une belle moisson de médailles à la Coupe du Monde 3x3.
Les récompenses fédérales 2021
Cette année, à l’occasion du dîner de Gala de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall, qui s’est déroulée à Pau (64), samedi 16 octobre 2021, le présiden...
La France réalise le doublé aux FISEC Games !
A l’occasion des FISEC Games, organisés par la Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique, la France a largement dominé les tournois masculin et féminin e...
Les Françaises décrochent l'or
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont donc les filles qui sont montées sur la plus haute marche du podium.
1er titre pour l'Equipe de France militaire
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anciens joueurs LNB : Kevin...

De l'or, du bronze et du bonheur

Corps: 

Pour la première fois de son histoire, l’Équipe de France féminine 3x3 est sacrée championne du monde. A Anvers, les Bleues ont réalisé un parcours exemplaire en sortant consécutivement les championnes d’Europe en titre ainsi que les championnes du monde en titre pour se hisser jusqu’en finale. Opposée au Canada, l’Équipe de France féminine composée de Laetitia Guapo, Marie-Ève Paget, Hortense Limouzin et Myriam Dejkoundade monte sur la plus haute marche du podium au terme d’un match maitrisé de bout en bout (16-13). En plus de sa médaille d’or, Laetitia Guapo a été nommée MVP de la compétition.

De leur côté, les Bleus concluent leur parcours à la Coupe du Monde 3x3 sur une médaille de bronze à la saveur particulière. Réduits à trois après la blessure d’Antoine Eito en demi-finale, les Français ont réalisé un match héroïque pour s’imposer en prolongation contre la Belgique (18-17). L’Équipe de France masculine composée de Franck Seguela, Alex Vialaret, Antoine Eito et Léopold Cavalière réalise une belle performance en allant chercher cette troisième place après sa non-qualification aux Jeux olympiques de Tokyo.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe du Monde 3x3
Date d’écriture: 
Dimanche, 26. Juin 2022
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A deux ans des Jeux olympiques de Paris, les Équipes de France 3x3 ont réalisé une belle moisson de médailles à la Coupe du Monde 3x3.
crédit: 
FIBA
Pour Newsletter: 

Les récompenses fédérales 2021

Corps: 

Retenus par différentes obligations Valérie Garnier (ex-entraîneur de l’Équipe de France féminine) et Vincent Collet (entraîneur de l’Équipe de France masculine) ne pouvaient pas être présents à Pau lors de cette soirée de Gala. Ils ont néanmoins été très longuement salués et applaudis par l’assistance au moment de recevoir le Trophée Robert Busnel-Yvan Mainini, la plus haute distinction fédérale.

Quelques instants auparavant, à l’occasion de la remise des Coqs de la FFBB, Dominique Juillot, ancien président de l’Elan Chalon, Nando De Colo et Diandra Tchatchouang, tous les deux médaillés aux Jeux de Tokyo et ayant un dévouement sans faille au maillot bleu, ont été décorés du Coq d’Or de la FFBB. Si le joueur du Fenerbahçe ne pouvait être présent à Pau, l’internationale aux 107 sélections, était, elle, bien présente pour recevoir cette distinction, tout comme l’ancien Président du club Champion de France en 2012 et 2017, devant les représentants des clubs français.

Les Coqs 2021 de la FFBB

  • Coqs d’Or : Dominique JUILLOT (ancien président Elan Chalon), Nando DE COLO (joueur international), Diandra TCHATCHOUANG (joueuse internationale)
  • Coqs d’Argent : Jacques COMMERES (Directeur du Pôle Haut Niveau), Daniel HERBLINE (Président LR Normandie)
  • Coqs de Bronze : Jean BAFFERT (Secrétaire Général CD 73), Anne LUCIANI (Présidente LR Corse), Robert JAUNIER (ancien Président du CD 64), Rolande DARNAL (Présidente LR Guyane), Bernard DANNEL (Membre du Comité Directeur Fédéral, Vice-Président du CD 62).

 

Historique du Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini et ex médaille Robert Busnel

2020 - Cathy Giscou

2019 - Alain Béral

2018 - Le Centre Fédéral du Basket-Ball (CFBB)

2017 - Gaëlle Skrela

2016 - Mickaël Gélabale et Florent Pietrus

2015 - Patrick Beesley

2014 - Sandrine Gruda

2013 - Céline Dumerc

2012 - Boris Diaw

2011 - Yvan Mainini

2010 - Tony Parker

2009 - René Le Goff

2008 - Jacques Perrier et Chantal Julien

2007 - Christian Baltzer

2006 - Jacques Dorgambide

2005 - André Buffière

2004 - Jean-Claude Bois

2003 - Alain Pelletier

2002 - Alain Jardel

2001 - Jean-Pierre de Vincenzi

2000 - André Vacheresse

1999 - Pierre Seillant

1998 - Jacques Huguet

1997 - Gérard Bosc

1996 - Jean Bayle Lespitau

1995 - Raymond Baude

1994 - Jackie Chazalon

1993 - René David

1992 - Guy Marie

1991 - Georges Blondelle

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Assemblée Générale FFBB
Auteur: 
Service de presse FFBB
Date d’écriture: 
Dimanche, 17. Octobre 2021
Vignette: 
Dominique Juillot et Diandra Tchatchouang ont reçu un Coq d'Or de la FFBB des mains de Jean-Pierre Siutat
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette année, à l’occasion du dîner de Gala de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall, qui s’est déroulée à Pau (64), samedi 16 octobre 2021, le président de la FFBB, Monsieur Jean-Pierre SIUTAT, a remis de nombreuses et prestigieuses récompenses à des personnalités du basket français. Valérie Garnier et Vincent Collet ont tous les deux été décorés de la plus haute distinction de la FFBB, le Trophée Robert Busnel-Yvan Mainini.
crédit: 
Julien Bacot / FFBB
Pour Newsletter: 

La France réalise le doublé aux FISEC Games !

Corps: 

Les FISEC Games sont une compétition regroupant des sélections de lycéens dans différents sports. Celle du basket rassemble les catégories U16 et U17 chez les garçons, et U15 et U16 chez les filles.

La sélection française masculine a réalisé un tournoi parfait, en dominant d’abord la Belgique (85-31), avant de ne laisser aucune chance à la Roumanie, pays hôte et bien trop faible pour rivaliser (146-15). En demi-finale, les jeunes Français n’ont pas baissé le pied pour écarter facilement le Portugal (80-41) avant de retrouver en finale la Belgique pour un résultat toujours très large (96-63).

Du côté des femmes, la France a maîtrisé la compétition sans aucune difficulté. En premier lieu victorieuses de l’Allemagne (115-29), les Françaises ont ensuite dominé la Belgique (66-43) pour se qualifier en demi-finale. Elles ont alors été sans pitié pour l’Espagne dans un match à sens unique (84-18), puis sont allées chercher l’or en battant à nouveau la Belgique (80-63).

Félicitations aux jeunes Français qui ont démontré l’étendue de leur talent !

Catégorie: 
Surtitre: 
Sport scolaire
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Chapeau: 
A l’occasion des FISEC Games, organisés par la Fédération Internationale Sportive de l’Enseignement Catholique, la France a largement dominé les tournois masculin et féminin et remporte deux médailles d’or.

Les Françaises décrochent l'or

Corps: 

Le tournoi se déroulait à Warendorf, en Allemagne, à l'école militaire des sports. Les Françaises ont entamé la compétition en battant Bergische Löwen, une équipe de deuxième division allemande, 72-66. Cette équipe locale a remplacé le Sri Lanka qui a déclaré forfait quelques jours avant la compétition.

Elles ont confirmé le lendemain en battant le pays hôte 64 à 49 avant de s'imposer face au Pays-Bas 61-28 !

Cela ponctue l'année de nos bleus militaires de la plus belle des manières, c'est de très bon augure pour les jeux mondiaux militaires de 2019 !

Avant de terminer l'année nous repartirons en quête d'une nouvelle médaille, avec les garçons cette fois, au SHAPE en Belgique !

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France féminine militaire
Date d’écriture: 
Mardi, 3. Octobre 2017
Vignette: 
L'Equipe de France féminine militaire
Chapeau: 
L'équipe de France Militaire féminine de Basket a décroché sa première médaille d'or en compétition internationale ! Après les garçons en juin à Amsterdam ce sont donc les filles qui sont montées sur la plus haute marche du podium.

1er titre pour l'Equipe de France militaire

Corps: 

Après avoir remporté l’argent en 2016 en s’inclinant en finale face à l’Allemagne, l’EFM a pris sa revanche cette année en s’imposant 76-57 face à la sélection militaire d’outre-rhin.

En poule les bleus ont enchainé trois victoire en battant les Pays-Bas (84-29), la Slovénie (77-35) et l’Allemagne (67-46). La semaine précédente l’EFM s’était préparée au CNSD de Fontainebleau et avait gagné ses deux matchs amicaux contre Poissy (N2) et Le Mée (N3). Chaque rassemblement en France est l’occasion de rencontrer des équipes civiles de national qui nous permettent de nous préparer au mieux et de développer l’EFM.

La compétition a également été l’occasion d’intégrer six nouveaux joueurs à notre pool, dont trois réservistes évoluant en national ; très vite l’équipe a su mettre en place des automatisme sur le terrain et créer un vrai esprit de groupe qui les a conduit à la victoire. Les contraintes opérationnelles de nos militaires nous obligent à composer à chaque stage et compétition pour toujours aligner des équipes compétitives.

Cette médaille d’or montre le fort potentiel de l’Equiepe de France Militaire qui a disputé le tournoi à 9, le prochaine rendez-vous pour les bleus militaires sera en décembre à Mons en Belgique pour participer une seconde fois au SHAPE International Basketball Tournament avec la ferme intention de monter sur le podium après leur belle 5ème en 2016.

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France militaire
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Juin 2017
Vignette: 
L'Equipe de France militaire avec sa médaille d'or
Chapeau: 
L’Equipe de France Militaire vient de remporter sa première médaille d’or en compétition internationale lors du tournoi d’Amsterdam. Une équipe composée notamment de trois anciens joueurs LNB : Kevin Bichard, Tanguy Ramassamy et Cédric Martinez.
S'abonner à RSS - médaille d'or