Des étudiants se régalent au Buzzer Beater de Nantes !
Le mercredi 6 mars 2019, le tournoi Buzzer Beater Centrale de Nantes s'invitait à la Halle des sports Universitaires. Pour sa 9e édition, cet Open Start a réuni 23 équipes et 103 participants adeptes du 3x3. Tous sont étudiants dans des écoles ou universités de la région des Pays de la Loire. Ils ont joué sous les sous les yeux de Caroline Hériaud, joueuse professionnelle et numéro 2 mondiale au ranking FIBA 3x3, présente en tant que marraine et coordinatrice de l'événement.
Organisée par l’association sportive de l'école de Centrale Nantes, cette soirée "a permis de regrouper tous les étudiants autour de la passion commune du ballon jaune et violet du 3x3", indique Grégory Garnier, organisateur du tournoi.
Agrémenté d’un DJ et de plusieurs concours, le tournoi s'est déroulé dans une très bonne ambiance et a conquis les étudiants du soir. "Ils m’ont dit qu’ils avaient envie de revenir l’année prochaine, qu’ils avaient apprécié le moment", continue Grégory Garnier. Cette soirée "permet aux jeunes de se mélanger, de prendre du plaisir et de jouer ensemble" .
Un concours à 2 points, mais aussi un concours de lancers-francs en partenariat avec GRDF et la Banque alimentaire étaient au programme.
Mais un tout autre enjeu était présent à la Halle des sports universitaires de Nantes. Ce tournoi a désigné les champions académiques 3x3 de la région Pays de la Loire et a surtout offert une qualification aux championnats de France universitaires 3x3, pour les équipes féminines et masculines qui remportaient la victoire finale. Deux teams nantaises ont décroché le précieux sésame.
Chaude ambiance à la 6e édition du #buzzerbeater de @CentraleNantes avec Caroline Heriaud, 2e mondiale de #Basket3x3 comme marraine ! pic.twitter.com/0g272SFgsK
— Centrale Nantes (@CentraleNantes) 6 mars 2019