André Parmentier, figure du basket nordiste, n'est plus
La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Vous vous rendez samedi soir sur le parquet du Pays d'Aix, dans un match qui s'annonce très important pour les deux équipes. Comment avez-vous préparé cette rencontre ?
Nous avons un très long déplacement à faire, puisque nous traversons toute la France avec plus de 1000km de trajet. C'est une première donnée à gérer. Comme pour chaque journée, nous serons dans un état d'esprit de conquérantes. Hormis le quator de tête, tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat de LF2. Donc nous préparons cette rencontre de manière sereine, avec l'objectif de réitérer la même performance qu'il y a une semaine à domicile face à Roche Vendée (ndlr, match remporté 97-69).
Une belle prestation face à Roche Vendée la semaine dernière, qui succède à un match perdu face à Reims auparavant (61-88), concurrent direct pour le maintien. Votre équipe manque t-elle un peu de régularité ?
Oui, nous avons un effectif plutôt jeune, qui peine à être régulier, et qui connait des passages à vides dans certains matches. Mais nous progressons sur ce point. La victoire face à Roche Vendée nous replace dans une bonne dynamique. Il faut continuer ainsi.
Le championnat est très serré, notamment en bas de tableau, où 6 équipes se tiennent en 1 point. Ça va être disputé jusqu'à la dernière journée...
C'est sûr, mais on va tout faire pour se maintenir, comptez-sur nous. Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille, jusqu'à la dernière seconde. Il y a plein de paramètres qui entrent en ligne de compte, comme le fait que nous ayons un match de plus sur le calendrier restant à jouer à domicile. Ça peut faire la différence. L'objectif, c'est de pouvoir enchaîner les bons résultats, et de parvenir au moins à 10 victoires.
Dunkerque pourra compter sur un joker médicaltout juste qualifié. Il s'agit de la jeune Ukrainienne Miriam Uro-Nilie, qui vient compenser la blessure de la Polonaise Marta Rozewicz.
22e journée
Samedi 29 mars - 17h30
Reims - Perpignan
Samedi 29 mars - 20h00
Le Havre - Léon Trégor
S.I. Graffenstaden - Chartres
Charnay - Calais
Limoges - Centre Fédéral
Pays d'Aix - Dunkerque
Roche Vendée - Pau-Orthez
Pour suivre la Coupe de France sur votre mobile, téléchargez l'application de la FFBB qui est disponible sur Android (Google Play) et sur Iphone (App Store).