Women's World Series | FFBB

Women's World Series

Message d'erreur

Warning : array_flip(): Can only flip STRING and INTEGER values! dans EntityCacheControllerHelper::entityCacheLoad() (ligne 84 dans /home/ffbb/public_html/sites/all/modules/contrib/entitycache/includes/entitycache.entitycachecontrollerhelper.inc).
Women World Series 3x3
Migna Touré première MVP des Women's Séries FIBA 3x3
Avec 198 points en 38 matches et de nombreuses actions décisives dont trois buzzer-beaters, la joueuse de l’équipe de France 3x3 Migna Touré a été élue hier MVP de la première édition des Women’s Seri...
Sur leur lancée
Les Françaises se sont imposées à Udine (Italie) ce week-end, étape du Women's World Series, en battant les Pays-Bas en finale (16-14). Elles remportent leur 6ème étape d...

Migna Touré première MVP des Women's Séries FIBA 3x3

Corps: 

Après un coude à coude avec l’italienne Raelin d’Alie dans les votes, Migna Touré s’est finalement imposée. Résultats : Migna Touré remporte le titre de MVP des Women’s Series FIBA 3x3 2019 avec 41,4% des voix, devant Raelin d’Alie (2ème) et une autre joueuse tricolore : Laetitia Guapo (3ème).

À seulement 24 ans, Migna Touré a déjà accompli un prolifique parcours depuis ses débuts en 3x3. Un parcours (championne d'Europe et MVP du la Coupe d'Europe 2018) qui, cette année, a atteint l’apothéose en remportant le titre de championne d’Europe 3x3, le bronze en Coupe du Monde 3x3, ainsi que le titre et le trophée de MVP des Women's Séries.

Catégorie: 
Surtitre: 
Women World Series 3x3
Auteur: 
Christina Ly/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Avec 198 points en 38 matches et de nombreuses actions décisives dont trois buzzer-beaters, la joueuse de l’équipe de France 3x3 Migna Touré a été élue hier MVP de la première édition des Women’s Series FIBA 3x3. Un titre bien mérité !
crédit: 
FIBA

Sur leur lancée

Corps: 

Après leur victoire à Debrecen (Hongrie), les Françaises souhaitaient enchaîner et augmenter leur avance au classement général par rapport au Canada, de plus en plus menaçant mais absent à Udine.

Les Bleues ont largement dominé une poule piégeuse, en disposant notamment de l'Italie U23 (12-5), avant de battre les Pays-Bas (18-10) et la Roumanie (21-9), avec un énorme match de Marie-Eve Paget (11 points).

Qualifiées pour les demi-finales, elles ont gagné contre la Pologne (16-13), avant de vaincre à nouveau les Pays-Bas (16-14) sur un panier en prolongation d'une Mamignan Touré absolument fantastique (10 points).

Composition de l'Équipe de France 3x3 féminines

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

GUAPO Laëtitia 25/10/1995 Charnay BBS

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche Vendée Basket Club

PAGET

Marie-Eve

28/11/1994

Flammes Carolo Basket Ardennes

TOURE

Mamignan

19/12/1994

Basket Landes

Entraîneur : Richard Billant
Entraîneur adjoint : Karim Souchu

Catégorie: 
Surtitre: 
Women's World Series
Auteur: 
Léo Brabet
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les Françaises se sont imposées à Udine (Italie) ce week-end, étape du Women's World Series, en battant les Pays-Bas en finale (16-14). Elles remportent leur 6ème étape de l'année et renforcent leur statut de meilleure équipe mondiale.
S'abonner à RSS - Women's World Series